Arbustes
FORSYTHIA x intermedia 'Lynwood' - Mimosa de Paris - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 2.50 à 3.50 m
Largeur : de 2.00 à 3.00 m
Epoque de Floraison : Mars - Mai
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : calcaire.

FORSYTHIA x intermedia 'Lynwood'

Mimosa de Paris

Le FORSYTHIA x intermedia 'Lynwood' est l'une des premières sélections commercialisées d'un développement naturel de 3 à 4 m de hauteur, et 2 à 3m de largeur.
Le FORSYTHIA est un arbuste caduc de la famille des oleaceae, originaire de l'Asie du Sud-est. Les feuilles sont opposées sur la branche. Beaucoup plantés, mais souvent mal utilisés j'y reviendrais, les forsythias sont des arbustes sans souci annonçant le printemps ! En effet, ils développent au mois de mars une superbe floraison jaune illuminant les jardins avant l'apparition des feuilles. Malheureusement, souvent mal utilisés, notamment plantés trop serrés dans des haies taillées au carré, les forsythias ne donnent pas la pleine mesure de leurs qualités. Les fleurs apparaissant sur le bois de l'année précédente, il est parfois intéressant de recéper la plante de temps en temps. Il existe de nos jours différents forsythias, notamment créés par l'INRA, permettant d'adapter le choix de la plante à l'endroit où vous souhaiter la planter. En automne, le feuillage prend des tons jaunes avant de tomber.
C'est un arbuste qui préférera une exposition ensoleillée ou mi-ombragée et un terrain drainé correctement.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres 25/40 CM (8,50 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Oleaceae
Complément : 0

Plantation de FORSYTHIA x intermedia 'Lynwood'

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre FORSYTHIA x intermedia 'Lynwood'. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de FORSYTHIA x intermedia 'Lynwood'

Si vous souhaitez densifier la plante, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges restantes développeront des branches secondaires en plus grand nombre. Faire un suivi en arrosage toute la première année de plantation par temps sec. un seau de 2 ou 3 l/semaine

Type de sol de FORSYTHIA x intermedia 'Lynwood'

sol calcaire..
FORSYTHIA x intermedia 'Lynwood' supporte le climat maritime.
FORSYTHIA x intermedia 'Lynwood' supporte le vent.

Partager cette plante