Arbustes
FOTHERGILLA major - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 1.50 à 2.00 m
Largeur : de 1.20 à 1.50 m
Epoque de Floraison : Avril - Mai
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : acide et drainé.
Odorante : oui

FOTHERGILLA major

Le FOTHERGILLA major est un arbuste de la famille des hamamelidaceae originaire du Sud-Est des Etats-Unis. Poussant naturellement en sous-bois et même dans des marais, c'est un arbuste qui mériterait une place de choix dans le jardin. Tout d'abord pour sa floraison survenant au mois de mars en épis cylindrique blanc, très parfumé avant le feuillage, mais aussi pour les très belles colorations d'automne de son feuillage prenant toutes les nuances de jaune, orange et rouge. Les feuilles sont ovales de 3 à 6 cm de longueur. Au soleil ou à mi-ombre, le FOTHERGILLA major, avec son port souple et ajouré, est un merveilleux petit arbuste à associer de manière multiple dans les jardins. Peu encombrant, il donnera en association avec des vivaces, la pleine mesure de son charme discret.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (15,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Hamamelidaceae
Complément : 0

Plantation de FOTHERGILLA major

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre FOTHERGILLA major. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de FOTHERGILLA major

Peu d'entretien sur le FOTHERGILLA major. Il se densifie naturellement sans aucune taille. Faire un suivi en arrosage toute la première année de plantation par temps sec. un seau de 2 ou 3 l/semaine

Type de sol de FOTHERGILLA major

sol acide et drainé..
FOTHERGILLA major est odorante ().

Partager cette plante