Fruitiers
Framboisier 'Mailing Promise' (RUBUS...) - Framboisier - Framboise - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 1.00 à 1.50 m
Largeur : 1100 cm
Epoque de Floraison : Juin - Juillet
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil
type de sol : tout type

Framboisier 'Mailing Promise' (RUBUS...)

Framboisier - Framboise

Le framboisier 'Malling Promise' est une variété non remontante mais très productive une fois par an avec une mise à fruits rapide. Bien vigoureux, l'arbuste drageonne suffisamment, produisant de nouvelles tiges solides et moyennement épineuses tous les ans. Il atteint entre 1m et 1,5m de hauteur. Ce fruitier est aussi très rustique et robuste : il s'adapte facilement à tous les milieux et présente une bonne résistance aux maladies. La floraison, très mellifère et légèrement précoce, se dévoile de mai à juin, couvrant le buisson de bouquets de toutes petites fleurs blanches jaunâtres, à l'abri des gelées printanières.

Cette variété est unifère : elle fructifie une fois par an offrant une production abondante et précoce, étalée sur un mois de juin à juillet. La récolte est échelonnée en fonction de la maturité des fruits, permettant une consommation plus longue. Les framboises 'Malling Promise' sont de gros calibre, teintées de rouge aux reflets fuchsia et d'excellente qualité gustative. De forme tronconique et bien charnus, ces fruits révèlent une chair parfumée, tendre et sucrée. Ils sont de bonne fermeté mais ramollissent rapidement avec de la chaleur. Ces framboises sont principalement utilisée en fruits de table, convenant moins bien à la transformation du à leur sensibilité aux manipulations.

Ce framboisier est auto-fertile, il assure seul sa pollinisation et fructification. Originaire d'Angleterre, peu exigeant et doté d'une grande capacité d'adaptation, il est facile de culture et convient tout à fait au terroir breton. 'Malling Promise' est idéal à palisser avec d'autres variété remontantes : en plus de faciliter la cueillette et de mieux aérer les plants, l'association permettra d'obtenir des fruits de début juin jusqu'aux gelées ! Les plants doivent être espacés de 80cm.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (8,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Rosaceae
Complément : 0

Plantation de Framboisier 'Mailing Promise' (RUBUS...)

Planter les framboisiers dans une bonne terre de jardin travaillée et enrichie avec du compost ou du BOCHEVO. Celle-ci doit être drainante et humifère. Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre Framboisier 'Mailing Promise' . Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de Framboisier 'Mailing Promise' (RUBUS...)

Le paillage est vraiment le secret pour un développement rapide de vos framboisiers. En effet, nous avons des expériences de plantation produisant dès l'année suivante une vingtaine de branches dès l'année suivante! Bisannuel, le framboisier va fructifier dès l'automne sur ses nouvelles branches. Celles-ci vont de nouveau produire juin-juillet de l'année suivante puis vont se déssécher. L'hiver vous couperez ces branches sèches. J'ajouter du paillage tous les deux ou trois ans.

Type de sol de Framboisier 'Mailing Promise' (RUBUS...)

tout type de sol.
Framboisier 'Mailing Promise' (RUBUS...) idéal pour climat maritime.
Framboisier 'Mailing Promise' (RUBUS...) supporte le vent.

Partager cette plante