Conifères
GINKGO biloba 'Fastigiata Blagon' - Arbre aux 40 écus - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 8.00 à 10.00 m
Largeur : de 1.00 à 2.00 m
Rusticité : Zone 6 (-23°C à -17°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type

GINKGO biloba 'Fastigiata Blagon'

Arbre aux 40 écus

Le GINKGO biloba 'Fastigiata Blagon' est une sélection au port colonnaire pouvant atteindre 8 à 10 m de hauteur.
Le GINKGO biloba, ou arbre aux quarante écus, est un conifère caduc, dont on retrouve des traces durant l'ère tertiaire. Ce dinosaure est assurément le plus connu des arbres très anciens. De la famille des ginkgoaceae, il était largement répandu sur l'Europe, avant d'être repoussé vers la Chine, d'où sont originaires les arbres actuels. La zone dans laquelle cet arbre à été retrouvé est en fait très restreinte. Il a donc failli rejoindre tous les autres fossiles éteints de nos jours. De croissance plutôt lente les premières années, il développe par la suite une structure plutôt érigée avec des branches irrégulièrement disposées sur le tronc, pouvant atteindre 25 à 30 m de hauteur. Les feuilles très caractéristiques sont flabelliformes, relativement épaisses vert moyen. Durant l'automne, le feuillage prend une teinte extraordinairement dorée avant de tomber. C'est une plante dioïque. Les fleurs mâles groupées en chatons, les femelles solitaires sur de longs pédoncules. Durant l'automne, des fruits de la forme d'une mirabelle apparaissent sur les arbres femelles répandant une odeur fort peu agréable en pourrissant. C'est un arbre qui apprécie des terrains riches et humifères, restant frais durant l'été, mais qui est aussi très tolérant, qu'il s'agisse de zones urbaines ou de terrains en bord de mer.

Actuellement Disponible

Container de 5 litres (22,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Ginkgoaceae
Complément : 0

Plantation de GINKGO biloba 'Fastigiata Blagon'

Faire un trou de 4 à 5 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, rajoutez un peu de terre avant de poser la motte de votre GINKGO biloba 'Fastigiata Blagon'. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. N'enterrez que les racines! Si le temps est sec, apporter un seau d'eau puis tuteurez. Obligatoire, si vous prenez un sujet déjà développé! La plante doit absolument être maintenue, compte-tenu du vent que nous pouvons avoir en Bretagne. Si la plante bouge, les petites racines nouvelles s'arrachent au fur et à mesure... Donc, enfoncer un tuteur en châtaigner non traité le plus profond possible au pied de l?arbre et ligaturer. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de GINKGO biloba 'Fastigiata Blagon'

Enlever le tuteur au bout de 2/3 ans. Aucun entretien particulier. Eventuellement une petite taille de formation. Maintenir du paillage au pied.

Type de sol de GINKGO biloba 'Fastigiata Blagon'

tout type de sol.

Partager cette plante