Arbustes
GREVILLEA rosmarinifolia 'Rosa Jenkinsii' - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Rouge
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 1.20 à 1.50 m
Largeur : de 2.50 à 3.00 m
Epoque de Floraison : Mars - Juin
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : soleil
type de sol : tout type

GREVILLEA rosmarinifolia 'Rosa Jenkinsii'

Le GREVILLEA rosmarinifolia 'Rosa Jenkinsii' est une sélection à fleurs rose soutenu.
Le GREVILLEA rosmarinifolia est assurément le plus rustique des grevilleas. Originaire d'Australie, il peut atteindre un grand développement, de l'ordre de 2 m de hauteur pour 4 m de largeur. Les feuilles sont vert foncé sur le dessus, vert-gris au revers, étroites et linéaires, piquantes à la pointe. La floraison est d'un beau rouge lumineux, s'étalant de janvier à mai avec parfois une petite remontée durant le reste de l'année. C'est un arbuste qui peut donc devenir imposant, mais qui mérite, en terrain venté, d'être retaillé régulièrement au stade juvénile afin d'adapter la voilure au système racinaire. En effet, le plus grand danger pour cette plante reste le vent et non le froid, surtout en Bretagne. C'est un arbuste si dense et à croissance si rapide, que les tempêtes font de gros dégâts qui pourrait être atténués si cette taille était faite. De même en haie, le GREVILLEA rosmarinifolia est souvent bêtement planté à la même distance que les autres plantes, ce qui nécessitera de le tailler souvent et même de le ratiboiser. Il adore ça !...évidemment.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (10,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Proteaceae
Complément : 0

Plantation de GREVILLEA rosmarinifolia 'Rosa Jenkinsii'

Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de la plante. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce ménage sans trop tasser. De plus, si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre. Attention: Compte tenu de sa croissance rapide, si vous le plantez dans un espace exposé au vent, il faut absolument le tailler pour réduire la voilure. Sinon, lors d'une tempête, la plante risque de bouger... et de mourir dans les 2 mois suivants.

Entretien de GREVILLEA rosmarinifolia 'Rosa Jenkinsii'

Attention: Compte tenu de sa croissance rapide, si vous le plantez dans un espace exposé au vent, il faut absolument le tailler pour réduire la voilure. Sinon, lors d'une tempête, la plante risque de bouger... et de mourir dans les 2 mois suivants.

Type de sol de GREVILLEA rosmarinifolia 'Rosa Jenkinsii'

tout type de sol.
GREVILLEA rosmarinifolia 'Rosa Jenkinsii' supporte le climat maritime.
GREVILLEA rosmarinifolia 'Rosa Jenkinsii' supporte le vent.
GREVILLEA rosmarinifolia 'Rosa Jenkinsii' est une plante à feuillage persistant.

Partager cette plante