Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 1.50 à 2.50 m
Largeur : de 1.50 à 5.00 m
Epoque de Floraison : Juin - Juin
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : mi-ombre, ombre
type de sol : tout type

GUNNERA manicata

Rhubarbe géante

Le GUNNERA manicata est une très grande vivace originaire de Colombie et du Brésil. Il pousse au bord de l'eau, qu'il s'agisse d'un ruisseau ou d'un bassin, mais nécessite beaucoup de place. Le pétiole épineux des feuilles peut atteindre 2 m. Durant l'été, apparaissent des fleurs vertes en épis de 2 à 5 cm, suivies de petits fruits en boule rouges. Le GUNNERA manicata est vraiment une plante exceptionnelle par ces dimensions au bout de quelques années en place. Il sera donc à réserver aux grands jardins. A la place pour des jardins trop petits, il est préférable de planter des rheum palmatum dont les dimensions sont nettement inférieures et qui, de plus, ne nécessitent pas de terrains humides.
Le GUNNERA sont des plantes souvent spectaculaires, mais peuvent aussi être très petites comme le G. magellanica. Mais même petites, les feuilles sont très décoratives et surtout originales. D'une manière générale elles sont plutôt arrondies, avec ou sans lobes.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de GUNNERA manicata

Actuellement Disponible

Container de 5 litres F. VERT (15,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : gunneracaeae
Complément : 0

Plantation de GUNNERA manicata

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre GUNNERA manicata. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de GUNNERA manicata

En automne, couper les feuilles de la plante et les placer au-dessus de celle-ci afin d'en faire un coussin protecteur du froid durant l'hiver.

Type de sol de GUNNERA manicata

tout type de sol.

0Partager cette plante