Arbustes
HAMAMELIS x intermedia 'Orange Beauty' - Noisetier de sorcière - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 2.00 à 3.00 m
Largeur : de 3.00 à 4.00 m
Epoque de Floraison : Janvier - Mars
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : mi-ombre, ombre
type de sol : acide et drainé.
Odorante : oui

HAMAMELIS x intermedia 'Orange Beauty'

Noisetier de sorcière

L'HAMAMELIS x intermedia 'Orange Beauty' a, comme son nom d'indique, des fleurs d'une couleur orange marquée.
Les hamamélis sont de grands arbustes caducs originaires soit d'Amérique du Nord, soit d'extrême-orient. Ils développent durant l'hiver une floraison vraiment très particulière. Les fleurs à 4 pétales sont bisexuées, arachniformes, regroupées en bouquets axillaires terminaux souvent très parfumées. Les feuilles ressemblent à celles des noisetiers, même s'il ne s'agit pas de la même famille botanique, et prennent souvent de très belles couleurs d'automne passant par un nuancier exceptionnel de jaune ou rouge le plus foncé. Le port des hamamélis est souvent en forme d'entonnoir, très évasés, plus larges que haut. Certains beaux sujets peuvent atteindre 5 à 6 m de large pour 3 à 4 m de hauteur. La durée de floraison est particulièrement longue, de 2 à 3 mois, durant une période relativement pauvre en fleurs en particulier sur les arbustes, si on excepte les camellias et certains viburnum ou lonicera. De plus, comme pas de fleurs hivernales, certains hamamélis ont des parfums très agréables. L'hamamélis virginiana est beaucoup utilisé en pharmacopée. Pour ce qui concerne l'exposition, les hamamélis préfère le plein soleil ou la mi-ombre. Même cet arbuste apprécie les terrains plutôt humides, l'hamamélis doit être planté en terrain drainé correctement.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (25,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Hamamelidaceae
Complément : 0

Plantation de HAMAMELIS x intermedia 'Orange Beauty'

: Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre HAMAMELIS x intermedia 'Orange Beauty'. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de HAMAMELIS x intermedia 'Orange Beauty'

Aucun entretien particulier. Faire un suivi en arrosage toute la première année de plantation par temps sec. (un seau de 2 ou 3 l/semaine).

Type de sol de HAMAMELIS x intermedia 'Orange Beauty'

sol acide et drainé..
HAMAMELIS x intermedia 'Orange Beauty' est odorante ().

Partager cette plante