Arbustes
HEBE odora - Véronique arbustive ou frutescente - HEBE buxifolia - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 0.30 à 0.50 m
Largeur : de 0.80 à 1.00 m
Epoque de Floraison : Juin - Juillet
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : sol drainé

HEBE odora

Véronique arbustive ou frutescente - HEBE buxifolia

L'HEBE odora est une véronique arbustive persistante de la famille des scrophulaceae. Originaire de Nouvelle-Zélande, cette espèce a un port en boule aplatie très compacte, ne dépassant pas 30 à 40 cm de hauteur pour 50 à 70 de large. Les feuilles de 1 à 2 cm de longueur sont vert foncé lustré. La floraison blanche survient en juin-juillet, en grappes de 2 à 3 cm. La rusticité est plutôt bonne, tenant sans problème -10°C en terrain bien drainé. Les HEBE préfère un terrain ensoleillé ou semi-ombragé et bien drainé. Ce sont de très bonnes plantes de rocailles à utiliser en nombre, en ponctuation dans des massifs accompagnées d'autres plantes graphiques. Elles se comporteront parfaitement bien en second rideau de bord de mer. Leur rusticité les cantonne aux régions de climat océanique. Bien utilisées, les véroniques sont des plantes ne demandant aucun entretien, rentrant parfaitement dans le cadre de nos 'jardins de fainéant'.

Disponible en plusieurs conditionnements

Container de 3 litres BLANC (11,00 € - Expédition possible)
Container de 7 litres BLANC (20,00 € - uniquement sur la pépinière)


Informations botaniques

Famille : Scrophulariaceae
Complément : 0

Plantation de HEBE odora

Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre HEBE odora. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce ménage sans trop tasser. De plus, si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de HEBE odora

Aucun entretien particulier. Faire un suivi en arrosage toute la première année de plantation par temps sec. (un seau de 2 ou 3 l/semaine)

Type de sol de HEBE odora

tout type de sol drainé.
HEBE odora idéal pour climat maritime.
HEBE odora supporte le vent.
HEBE odora est une plante à feuillage persistant.

Partager cette plante