Arbustes
HEDERA helix 'Arborescens' - Lierre de Perse - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 1.00 à 1.50 m
Largeur : de 1.00 à 1.50 m
Epoque de Floraison : Juillet - Septembre
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre, ombre
type de sol : tout type

HEDERA helix 'Arborescens'

Lierre de Perse

L'HEDERA helix 'Arborescens' est un lierre que nous trouvons de manière endémique, de la famille des araliaceae. Les feuilles persistantes sont vernissées, alternes de 3 à 5 lobes. Les formes arborescentes sont issues de boutures de rameaux fertiles de l'espèce. L'HEDERA helix 'Arborescens' forme un buisson compact pouvant atteindre 1.5 à 1.8 m dans tous les sens. Les fleurs en boule de couleurs crème apparaissent de septembre à octobre. Elles sont particulièrement mellifères et donc très intéressantes pour les réserves hivernales de nos amies butineuses. Suivent les grappes de fruits noirs durant la période hivernale, utiles aux oiseaux. C'est un arbuste qui est beaucoup utilisé sous formes de boule, pour remplacer les buis malades, et qui présente aussi l'avantage d'être parfaitement tolérant aux conditions de front de mer. L'autre avantage est que cette plante supportera toutes les expositions du soleil à la pleine ombre. Elle peut également être cultivée en pot.

Disponible en plusieurs conditionnements

Container de 3 litres 40/60 CM (10,00 € - Expédition possible)
Container de 7 litres 60/80 CM (20,00 € - uniquement sur la pépinière)


Informations botaniques

Famille : Araliaceae
Complément : 0

Plantation de HEDERA helix 'Arborescens'

Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de la plante. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce ménage sans trop tasser. De plus, si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de HEDERA helix 'Arborescens'

Aucun entretien particulier. Si vous souhaitez densifier la plante, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges développeront des branches secondaires en plus grand nombre.

Type de sol de HEDERA helix 'Arborescens'

tout type de sol.
HEDERA helix 'Arborescens' idéal pour climat maritime.
HEDERA helix 'Arborescens' supporte le vent.
HEDERA helix 'Arborescens' est une plante à feuillage persistant.

Partager cette plante