Vivaces
HELLEBORUS orientalis 'Double Red' - Hellébore - Hellébore orientale - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Rouge
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 0.20 à 0.40 m
Largeur : de 0.40 à 0.60 m
Epoque de Floraison : Janvier - Mars
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre, ombre
type de sol : tout type
Mellifère : oui

HELLEBORUS orientalis 'Double Red'

Hellébore - Hellébore orientale

L'HELLEBORUS orientalis 'Wilgenbroek Double Red' est un cultivar dont les fleurs doubles légèrement froissés donnent du relief aux fleurs doubles, pourpre violacé.
Les Hellebores orientales sont des plantes vivaces originaires d'une région allant du Caucase jusqu'au nord de la Grèce, de la famille des renonculaceae. D'une grande rusticité, ce sont des plantes qui se plaisent en sol humifère, limoneux, avec une bonne résistance au sec. Le feuillage est vert foncé développant des feuilles lobées de 20 à 30 cm. La floraison généreuse débute en janvier pour se terminer fin avril. Il existe de nos jours de nombreux cultivars amenant une diversité dans les floraisons absolument exceptionnelle. Ce sont d'excellentes plantes à mettre en sous-bois, au pied d'arbres, là où peu de plantes réussissent, mais aussi elles supportent le plein soleil. Bref, des plantes pour à peu près toutes les situations, mais en terrains bien drainés. Les hellebores apportent une grande richesse de fleurs à une période de l'année plutôt pauvre en couleur. Elles arrivent en fleur avant les bulbes qu'elles accompagnent d'une manière très harmonieuse à la fin de l'hiver.

Actuellement indisponible


Cette plante n'est pas disponible actuellement à la vente..

Informations botaniques

Famille : Ranunculaceae
Complément : 0

Plantation de HELLEBORUS orientalis 'Double Red'

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre une poignée de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre HELLEBORUS x ericsmithii 'Anna'. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Ce n'est pas toujours évident. L'hellebore en pot crée beaucoup de racines longues qui tournent dans le pot. Ce n'est pas très grave. Défaites juste un peu, la nature fera le reste. Surtout ne pas couper au couteau. Les racines de l'hellebore n'aiment pas. Reboucher le trou de terre meuble sans trop tasser. Paillez avec 2/3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de HELLEBORUS orientalis 'Double Red'

Peu d'entretien pour les hellebores. 2 choses néanmoins: Les feuilles peuvent être abimées en fin d'année. Vous pouvez les tailler afin de mieux profiter de la période de floraison qui s'annonce. L'hellébore apprécie les éléments nutritifs contenus dans la cendre. Composter-la dans un coin de jardin quelques mois et tous les 2/3 ans apportez une pelletée au pied.

Type de sol de HELLEBORUS orientalis 'Double Red'

tout type de sol.
HELLEBORUS orientalis 'Double Red' supporte le climat maritime.
HELLEBORUS orientalis 'Double Red' supporte le vent.
HELLEBORUS orientalis 'Double Red' est une plante à feuillage persistant.

AVEZ-VOUS PENSEZ A :

HELLEBORUS orientalis 'Apricot'
HELLEBORUS orientalis 'Double Yellow Spotted'
HELLEBORUS orientalis 'Black'
HELLEBORUS orientalis 'Red Hybrids'
HELLEBORUS orientalis 'Double Pink'
HELLEBORUS orientalis 'Pink'

6Partager cette plante