Hortensias
Pleine terre
HYDRANGEA arborescens 'Annabelle' - Hortensia de Virginie - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 2.00 à 3.00 m
Largeur : de 2.00 à 3.00 m
Epoque de Floraison : Juillet - Septembre
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 6 (-23°C à -17°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : acide ou calcaire,drainé.
Odorante : oui

HYDRANGEA arborescens 'Annabelle'

Hortensia de Virginie

L'HYDRANGEA arborescens 'Annabelle' est, depuis fort longtemps, l'hydrangea arborescens le plus connu et le plus vendu. Rabattu ou non, long ou court, de culture facile, l'HYDRANGEA arborescens 'Annabelle' produira chaque année ses inflorescences rondes de couleur blanc crème avec un égal bonheur. Fleurissant sur le bois de l'année, cet hortensia aura néanmoins des inflorescences plus importantes si la plante est retaillée.
Les HYDRANGEA arborescens sont des arbustes caducs de la famille des hydrangeacées originaires de l'est des Etats Unis, plus particulièrement de Virginie. Tout comme les autres hortensias, n'hésitez pas à nourrir chaque année les HYDRANGEAS arborescents. Le développement des panicules dépend aussi de la richesse en nutriments. Comme tous les autres HYDRANGEA, les HYDRANGEA arborescents aiment les sols frais, c'est-à-dire ne se desséchant pas trop en été, surtout si la plante est exposée en plein soleil.

Disponible en plusieurs conditionnements

Container de 7 litres 60/80 CM (20,00 € - uniquement sur la pépinière)
PLEINE TERRE 120/150 CM (60,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Hydrangeaceae
Complément : 0

Plantation de HYDRANGEA arborescens 'Annabelle'

Bien travailler le sol avant plantation, un peu de compost bien décomposé ou d'engrai organique, 2 à 3 cm de terre par-dessus et vous poser le plant non sans avoir défait délicatement le chevelu racinaire sur le pourtour de la motte (avec une vieille fourchette ça marche bien). Vous comblez le trou avec le reste de terre, puis un peu de paillage sur le sol à la périphérie pour garder l'humidité, enrichir et équilibrer la terre. Il ne vous reste plus qu'à regarder pousser!

Entretien de HYDRANGEA arborescens 'Annabelle'

En automne, vous pouvez supprimer les fleurs séchées pour l?esthétique. Les hortensias arborescents peuvent être, si nécessaire, taillés relativement court sans mettre en cause la floraison estivale qui lui succèdera. Néanmoins, compte-tenu de la diversité des développements, nous conseillons de choisir un cultivar bien adapté à l'endroit où vous l'avez planté et à son environnement.

Type de sol de HYDRANGEA arborescens 'Annabelle'

sol acide ou calcaire,drainé..
HYDRANGEA arborescens 'Annabelle' supporte le climat maritime.
HYDRANGEA arborescens 'Annabelle' supporte le vent.
HYDRANGEA arborescens 'Annabelle' est odorante ().

Partager cette plante