Hortensias
HYDRANGEA villosa - Hortensia - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 2.00 à 3.00 m
Largeur : de 2.00 à 3.00 m
Epoque de Floraison : Juin - Juillet
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil, mi-ombre, ombre
type de sol : acide.

HYDRANGEA villosa

Hortensia

Les HYDRANGEA aspera sont des arbustes caducs de la famille des hydrangeacées originaires de Chine. Tout comme les autres hortensias, n'hésitez pas à nourrir chaque année les HYDRANGEAS aspera. Le développement des panicules dépend aussi de la richesse en nutriments. Les HYDRANGEA aspera aiment les sols frais, c'est-à-dire ne se desséchant pas trop en été, surtout si la plante est exposée en plein soleil.
L' HYDRANGEA villosa est aussi une sous espèce dans les aspera. Très différent, avec un feuillage moins velu et plus petit, 15 à 20cm seulement, il se distingue également par des inflorescences plus petites. En revanche, les couleurs des inflorescences sont très soutenues : Les fleurs fertiles mauves violacées au centre, les fleurs stériles roses mauves à longs pétioles à la périphérie. L' HYDRANGEA villosa fait partie aussi de ces quelques hydrangeas indispensables dans les jardins.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres 30/50 CM (12,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Hydrangeaceae
Complément : 0

Plantation de HYDRANGEA villosa

Bien travailler le sol avant plantation, un peu de compost bien décomposé ou d'engrais organique, 2 à 3 cm de terre par-dessus et vous posez le plant non sans avoir défait délicatement le chevelu racinaire sur le pourtour de la motte (avec une vieille fourchette ça marche bien). Vous comblez le trou avec le reste de terre, arrosez si vous plantez en période sèche, puis un peu de paillage sur le sol à la périphérie pour garder l'humidité, enrichir et équilibrer la terre. Il ne vous reste plus qu'à regarder pousser! Par la suite, une pelletée de compost de temps en temps sur le sol pour son bonheur.

Entretien de HYDRANGEA villosa

En fin d'automne, vous pouvez supprimer les fleurs séchées pour l?esthétique. Sinon pas grand chose à faire. Arrosez la première année par temps sec. Une bonne fois tous les 15 jours avec 5l d'eau est préférable à plusieurs petits arrosages. Si vous avez paillé correctement, les arrosages diminuent d'au moins 80%.

Type de sol de HYDRANGEA villosa

sol acide..
HYDRANGEA villosa supporte le climat maritime.
HYDRANGEA villosa supporte le vent.

Partager cette plante