Arbustes
Palmiers
Pleine terre
JUBAEA chilensis - Cocotier du Chili - Palmier - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 15.00 à 20.00 m
Largeur : de 6.00 à 8.00 m
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : soleil
type de sol : sol drainé

JUBAEA chilensis

Cocotier du Chili - Palmier

Le JUBAEA chilensis est un palmier de la famille des arécaceae. Originaire du Chili, ce palmier à croissance lente, surtout au stade juvénile, développe au bout de nombreuses années un tronc imberbe et craquelé. Les feuilles font aux environs de 4 m de long. Pennées, les folioles linéaires sont rigides, recourbées, vert foncé. En été, des grappes de petites fleurs jaunes ou marron pendent du haut de la plante. Sa rusticité est moyenne, de l'ordre de -10°C, le réservant aux jardins côtiers. C'est un très beau palmier, mais il faut quelques décennies avant d'avoir un sujet imposant.

Actuellement Disponible

Container de 10 litres (10,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Arecaceae
Complément : 0

Plantation de JUBAEA chilensis

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre JUBAEA chilensis. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de JUBAEA chilensis

La première année suivre l'arrosage durant l'été. Un arrrosoir ou deux par semaine. Et chaque année en fin d'hiver, supprimer les palmes abimées par les intempéries.

Type de sol de JUBAEA chilensis

tout type de sol drainé.
JUBAEA chilensis supporte le climat maritime.
JUBAEA chilensis supporte le vent.
JUBAEA chilensis est une plante à feuillage persistant.

Partager cette plante