Arbustes
LAVANDULA angustifolia 'Hidcote' - Lavande vraie - Lavande fine - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Bleu
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 0.40 à 0.60 m
Largeur : de 0.40 à 0.60 m
Epoque de Floraison : Juin - Août
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil
type de sol : calcaire et drainé.
Mellifère : oui

LAVANDULA angustifolia 'Hidcote'

Lavande vraie - Lavande fine

La LAVANDULA angustifolia 'Hidcote', est une sélection de la lavande vraie, de la famille des lamiaceae, formant une grosse touffe bien ramifiée. La feuille est oblongue, argentée, de 3 à 5 cm de longueur. Durant l'été, apparaissent les fleurs violet foncé en épis de 4 à 8 cm de longueur. Les touffes peuvent atteindre 50 à 60 cm de diamètre. Comme toutes les lavandes, celle-ci demande un terrain très bien drainé, ensoleillé et pauvre. Malgré leur origine botanique de moyenne montagne, les LAVANDULA angustifolia 'Hidcote' se comportent plutôt bien en Bretagne, une taille en septembre leur permettant de garder un aspect compact. Elles supportent relativement bien les expositions de bord de mer.
La LAVANDULA officinalis ou lavandula angustifolia, c'est la lavande vraie, de la famille des lamiaceae. Originaire des zones dépassant 1000m en régions méditerranéennes, cette lavande est la base originelle des essences utilisées en parfumerie et en médecine traditionnelle. Les feuilles comme les fleurs sont comestibles.

Actuellement Disponible

Container de 2 litres VIOLET (7,50 € - Expédition possible)
Les livraisons sont suspendues jusqu'à septembre.


Informations botaniques

Famille : Lamiaceae
Complément : 0

Plantation de LAVANDULA angustifolia 'Hidcote'

Arbuste de terrain sec et bien drainé. Ne planter la LAVANDULA angustifolia 'Hidcote' qu?en terrain ensoleillé et bien drainé. Faire un trou de 30 x30 cm sans aucun apport de compost ou d?engrais. Défaire le pourtour de la motte avec une fourchette, positionner la plante dans le trou et reboucher. Rajouter 2 ou 3 l d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de LAVANDULA angustifolia 'Hidcote'

Retailler chaque année le plus tôt possible après la floraison, sans jamais descendre sous les dernières feuilles sur les tiges. Sans feuilles et donc sans appel de sève, ces tiges dépériraient. Une taille à cette époque permet à la plante de refaire une petite pousse en fin de saison améliorant l?esthétique de la plante.

Type de sol de LAVANDULA angustifolia 'Hidcote'

sol calcaire et drainé..
LAVANDULA angustifolia 'Hidcote' idéal pour climat maritime.
LAVANDULA angustifolia 'Hidcote' supporte le vent.
LAVANDULA angustifolia 'Hidcote' est une plante à feuillage persistant.

AVEZ-VOUS PENSEZ A :

LAVANDULA angustifolia 'Dwarf Blue'

1Partager cette plante