Caractéristiques :

Couleur fleur : Violet
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 0.60 à 0.80 m
Largeur : de 0.60 à 1.00 m
Epoque de Floraison : Mars - Décembre
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : calcaire.
Mellifère : oui
Odorante : oui
Couvre-sol : oui

LAVANDULA dentata

Lavande

La LAVANDULA dentata, ou lavande anglaise, est tout bonnement une merveille... à réserver aux climats doux, de la famille des lamiaceae. Ce gros arbuste, puisqu'il peut atteindre .8 à 1 m de largeur pour 0.5 m de hauteur environ, a une floraison absolument extraordinaire puisque certaines années hors gel en Bretagne nord, la floraison n'a pas cessé durant toute l'année. En temps normal, nous avons des fleurs durant 8 à 9 mois. Néanmoins, cette lavande, afin de la maintenir bien compacte, mérite une petite taille en fin d'hiver. La fleur est plutôt dans des tons pastel. Cette douceur lui permet d'être associée avec de nombreuses autres fleurs. Comme toutes les lavandes, celle-ci demande un terrain très bien drainé, ensoleillé et pauvre.

Disponible en plusieurs conditionnements

(4,00 € - uniquement sur la pépinière)
Container de 2 litres (7,50 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Lamiaceae
Complément : 0

Plantation de LAVANDULA dentata

Arbuste de terrain sec et bien drainé. Ne planter la LAVANDULA dentata qu?en terrain ensoleillé et bien drainé. Faire un trou de 30 x30 cm sans aucun apport de compost ou d?engrais. Défaire le pourtour de la motte avec une fourchette, positionner la plante dans le trou et reboucher. Rajouter 2 ou 3 l d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de LAVANDULA dentata

A la différence des autres lavandes que nous commercialisons, nous ne retaillons la LAVANDULA dentata qu'en fin d'hiver. En effet, dans nos conditions de bord c'est un petit arbuste qui fleurit quasiment toute l'année. Une taille au printemps permet de densifier la plante et de la maintenir compacte, sans jamais descendre sous les dernières feuilles sur les tiges. Sans feuilles et donc sans appel de sève, ces tiges dépériraient.

Type de sol de LAVANDULA dentata

sol calcaire..
LAVANDULA dentata supporte le climat maritime.
LAVANDULA dentata supporte le vent.
LAVANDULA dentata est une plante à feuillage persistant.
LAVANDULA dentata est odorante ().
LAVANDULA dentata s'utilise en couvre-sol.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

LAVANDULA x chaytoriae 'Richard Gray'
LAVANDULA x intermedia 'Grosso'

2Partager cette plante