Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 2.00 à 2.50 m
Largeur : de 2.00 à 2.50 m
Epoque de Floraison : Juin - Octobre
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : sol drainé

LEYCESTERIA formosa

Arbre aux faisans

Le LEYCESTERIA formosa, ou arbre aux faisans, est un arbuste caduc de la famille des caprifoliaceae. Originaire du sud de l'Himalaya, cet arbuste est parfaitement adapté nos régions bretonnes. Il présente la particularité de créer des pousses partant de la souche pouvant atteindre 2 m dans l'année créant à terme une touffe d'environ 2 m de largeur également. Au printemps, le LEYCESTERIA formosa émet de grandes feuilles ovales vert foncé, suivies en été de grappes pendantes garnies de fleurs blanches. Ces fleurs sont entourées de bractées pourpres dans lesquelles les fleurs vont se transformer en fruits noirs, comestibles, d'un goût proche du caramel. Même s'il est caduc, le LEYCESTERIA formosa est une excellente plante de haie. Ne dépassant guère 2 m de hauteur, le poids des grappes faisant ployer les branches, ce branchage devient suffisamment dense au bout de 3 à 4 ans créant un rideau bien occultant.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres 30/50 CM (10,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Caprifoliaceae
Complément : 0

Plantation de LEYCESTERIA formosa

Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre LEYCESTERIA formosa. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de LEYCESTERIA formosa

Si vous souhaitez densifier la plante, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges développeront des branches secondaires en plus grand nombre. Faire un suivi en arrosage toute la première année de plantation par temps sec. (un seau de 2 ou 3 l/semaine) il est aussi possible de ne pas le tailler. Il prendra rapidement une forme évasée du plus bel effet.

Type de sol de LEYCESTERIA formosa

tout type de sol drainé.
LEYCESTERIA formosa supporte le climat maritime.
LEYCESTERIA formosa supporte le vent.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

LEYCESTERIA formosa GOLDEN LANTERNS (= 'Notbruce')

1Partager cette plante