Arbustes
LONICERA fragantissima - Chèvrefeuille - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 2.00 à 3.00 m
Largeur : de 2.00 à 3.00 m
Epoque de Floraison : Janvier - Mars
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : calcaire et drainé.
Mellifère : oui
Odorante : oui

LONICERA fragantissima

Chèvrefeuille

Le LONICERA fragantissima est un gros arbuste caduc originaire de Chine pouvant atteindre 2.5x2.5m. C'est vraiment une merveille à planter dans un endroit de passage hivernal. En effet, sa floraison en toutes petites fleurs jaunes et crème durant janvier-février est très agréable, faisant penser à une odeur citronnée. Le buisson, retaillé pour faire quelques bouquets en hiver, peut être très occultant en haie mitoyenne. Le port des branches est relativement souple et retombant.
Les LONICERA forment assurément le genre de plantes que nous commercialisons avec la plus grande diversité d'aspects et de développement, allant de la plante rasante aux grimpantes en passant par des formes arbustives érigées. Le feuillage peut être persistant comme caduc et les floraisons surviennent à différentes périodes de l'année. Les lonicera font partie de la famille des caprifoliaceae. Les fleurs à 2 lèvres sont divisées en 5 lobes évasés. Elles peuvent être arrondies ou en clochettes. Les LONICERA sont en général bien adaptés au bord de mer, y compris les grimpants.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (8,50 € - Expédition possible)
Les livraisons sont suspendues jusqu'à septembre.


Informations botaniques

Famille : Caprifoliaceae
Complément : 0

Plantation de LONICERA fragantissima

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre LONICERA fragantissima. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de LONICERA fragantissima

Aucun entretien particulier. Si vous souhaitez densifier la plante, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges développeront des branches secondaires en plus grand nombre. Faire un suivi en arrosage toute la première année de plantation par temps sec. (un seau de 2 ou 3 l/semaine)

Type de sol de LONICERA fragantissima

sol calcaire et drainé..
LONICERA fragantissima supporte le climat maritime.
LONICERA fragantissima supporte le vent.
LONICERA fragantissima est odorante ().

AVEZ-VOUS PENSEZ A :

LONICERA (caerulea var.) kamtschatica 'Blue Velvet'
LONICERA henryi 'Copper Beauty®'

2Partager cette plante