Arbustes
LONICERA nitida 'Baggesen's Gold' - Chèvrefeuille - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 1.50 à 2.00 m
Largeur : de 1.50 à 2.00 m
Epoque de Floraison : Avril - Mai
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : calcaire et drainé.
Mellifère : oui

LONICERA nitida 'Baggesen's Gold'

Chèvrefeuille

Le LONICERA nitida 'Baggesen's Gold' est une variante à feuillage doré très lumineux. Il est érigé comme le vert pouvant atteindre 1.5 m de hauteur sans problème.
Le LONICERA nitida est un buisson persistant qui, après de nombreuses années en purgatoire, semble revenir en grâce. En effet, il y a plus de 30 ans, il était beaucoup utilisé pour réaliser des haies denses et bien fournies. Les feuilles arrondies d'environ 1 cm de longueur, sont opposées sur les tiges. Il avait le défaut de se dégarnir dans la partie basse, souvent d'ailleurs parce que la plante n'avait pas été bien menée. Nous disposons ici d'un cultivar particulièrement intéressant à ce sujet avec lequel il est possible de réaliser de petites haies basses et bien fournies. Avec les maladies actuelles sur les buis, ce lonicera a de nouveau un bel avenir. Il aura juste le défaut de réclamer plus de taille. Malgré la discrétion des fleurs, le LONICERA nitida est très mellifère. Il suffit de voir les abeilles en mai voletant autour des plants.
Les LONICERA forment assurément le genre de plantes que nous commercialisons avec la plus grande diversité d'aspects et de développement, allant de la plante rasante aux grimpantes en passant par des formes arbustives érigées. Le feuillage peut être persistant comme caduc et les floraisons surviennent à différentes périodes de l'année. Les lonicera font partie de la famille des caprifoliaceae. Les fleurs à 2 lèvres sont divisées en 5 lobes évasés. Elles peuvent être arrondies ou en clochettes. Les LONICERA sont en général bien adaptés au bord de mer, y compris les grimpants.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres 30/50 CM (8,50 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Caprifoliaceae
Complément : 0

Plantation de LONICERA nitida 'Baggesen's Gold'

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre LONICERA nitida 'Baggesen's Gold'. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de LONICERA nitida 'Baggesen's Gold'

Aucun entretien particulier. Si vous souhaitez densifier la plante, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges développeront des branches secondaires en plus grand nombre. Faire un suivi en arrosage toute la première année de plantation par temps sec. (un seau de 2 ou 3 l/semaine)

Type de sol de LONICERA nitida 'Baggesen's Gold'

sol calcaire et drainé..
LONICERA nitida 'Baggesen's Gold' supporte le climat maritime.
LONICERA nitida 'Baggesen's Gold' supporte le vent.
LONICERA nitida 'Baggesen's Gold' est une plante à feuillage persistant.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

LONICERA nitida 'Maigrün'
LONICERA nitida 'Scoop'
LONICERA nitida 'Lemon Beauty'
LONICERA nitida

4Partager cette plante