Arbustes
LOROPETALUM chinense 'Fire Dance' - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Rose
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 0.50 à 1.00 m
Largeur : de 0.80 à 1.20 m
Epoque de Floraison : Février - Mars
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : sol drainé
Odorante : oui

LOROPETALUM chinense 'Fire Dance'

Le LOROPETALUM chinense 'Fire Dance' est un arbuste prostré, persistant, originaire du sud-est de l'Asie de la famille des hamamelidaceae. Les feuilles alternées sur la branche sont pourpre foncé, plus clair au revers. En fin d'hiver et au début du printemps, des fleurs rose-rouge, parfumées d'une forme curieuse ressemblant à des araignées, apparaissent sur le dessus de la plante. C'est un arbuste de rusticité moyenne pouvant tenir jusqu'à -10°C. Néanmoins, lors d'hiver où le thermomètre passe en dessous de -5°C, les jeunes poussent de l'année sont souvent grillées. Pouvant atteindre 2m de hauteur, il lui faudra de nombreuses années pour les atteindre! Il est préférable de considérer la plante entre .5 et 1 m de hauteur. Avec son port retombant, elle fera merveille en potée, mais aussi en massif accompagnée de vivaces. Il lui faut un terrain bien drainé et humifère.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (20,00 € - Expédition possible)
Les livraisons sont suspendues jusqu'à septembre.


Informations botaniques

Famille : Hamamelidaceae
Complément : 0

Plantation de LOROPETALUM chinense 'Fire Dance'

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre LOROPETALUM chinense 'Fire Dance'. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de LOROPETALUM chinense 'Fire Dance'

Aucun entretien particulier. Faire un suivi en arrosage toute la première année de plantation par temps sec. (un seau de 2 ou 3 l/semaine)

Type de sol de LOROPETALUM chinense 'Fire Dance'

tout type de sol drainé.
LOROPETALUM chinense 'Fire Dance' est une plante à feuillage persistant.
LOROPETALUM chinense 'Fire Dance' est odorante ().

0Partager cette plante