Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 4.00 à 5.00 m
Largeur : de 4.00 à 5.00 m
Epoque de Floraison : Mai - Mai
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type

MESPILUS germanica

Néflier commun

Le MESPILUS germanica, ou néflier commun, est un arbre fruitier caduc dont les fruits se mangent blettes de la famille des rosaceae. Originaire du Sud-est de l'Europe, c'est un petit arbre très rustique qui fleurira au printemps en fleurs blanches dotées d'un pistil suivi à l'automne de ces fameuses nèfles. Le fruit de 2 à 3 cm de diamètre, rond et aplati contient des pépins très durs. Les feuilles oblongues et vertes virent au jaune-orangé à l'automne. C'est un arbre à exposer au soleil ou à mi-ombre et à planter dans un sol humifère et bien drainé.

Disponible en plusieurs conditionnements

Container de 3 litres (8,50 € - Expédition possible)
PLEINE TERRE Quenouille (25,00 € - uniquement sur la pépinière)


Informations botaniques

Famille : Rosaceae
Complément : 0

Plantation de MESPILUS germanica

Faire un trou de 0.6 x 0.6 m afin de bien ameublir le sol, apporter une fumure ou quelques poignées de BOCHEVO ou encore 1/3 de sac de VIVIMUS. Remettre un peu de terre et placer la plante. Reboucher et tuteurer. Si vous plantez sur une pelouse, réserver environ 1 m de diamètre afin de permettre à la plante de recevoir l'eau au niveau des racines. Si vous laisser la pelouse jusqu'au tronc, pendant plus de 6 mois votre arbre fruitier n'en verra pas une goutte au niveau des racines ... et c'est catastrophique!!!!! Juste un peu de bon sens! Sur cette surface nue, vous pouvez mettre du paillage ou tout simplement vos tontes d'herbe en évitant de toucher le collet de la plante, apporter tous les 3 ans environ un bon apport de bochevo ou de VIVIMUS, si vous n'avez pas de compost. Il ne faut pas le faire tous les ans. L'arbre est paresseux: s'il a suffisamment de nourriture près de la surface du sol, il ne fera pas d'effort pour créer des racines en profondeur. Ce qui nuira à son implantation et aussi à sa capacité de résistance face aux sécheresses.

Entretien de MESPILUS germanica

Aucun entretien particulier pour ce type d'arbre. Rajouter du paillage de temps à autre et s'il fait vraiment très sec, un ou deux seaux d'eau de temps à autre, surtout les premières années suivant la plantation.

Type de sol de MESPILUS germanica

tout type de sol.

0Partager cette plante