Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 3.00 à 4.00 m
Largeur : de 3.00 à 4.00 m
Epoque de Floraison : Juin - Juin
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : acide et drainé.
Odorante : oui

MICHELIA yunnanensis

Michélie

Le MICHELIA yunnanensis est un gros arbuste persistant et même parfois un petit arbre, originaire de Chine. Plutôt bien rustique, les feuilles sont ovales et incurvées, vert foncé sur le dessus et plus clair en-dessous. Les boutons floraux sont marrons recouverts d'indumentum du plus belles effet. La floraison survient en mai-juin en petites fleurs en forme de tulipe blanches légèrement crèmes et agréablement parfumée. Le MICHELIA yunnanensis est à planter en terrain plutôt ensoleillé et bien drainé. Le sol ne doit pas être calcaire, c'est une plante de terre de bruyère. La rusticité est d'au moins -12°C et peut être encore en-dessous...
Les Michelias sont des arbustes persistants que l'on trouve au sud de la chaine himalayenne en Asie regroupant 45 espèces différentes. Elles ne sont pas toutes très rustiques, mais il en existe de nombreuses plantées en Bretagne dans différents jardins et arborétums résistant au froid bien plus que les documentations ne le disent actuellement.
Nous avons un superbe exemplaire de MICHELIA yunnanensis sur le parking de la pépinière.

Actuellement Disponible

Container de 5 litres (25,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Magnoliaceae
Complément : 0

Plantation de MICHELIA yunnanensis

Faire un trou de 4 à 6 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre MICHELIA yunnanensis. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4/6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de MICHELIA yunnanensis

Aucun entretien particulier pour ce type d'arbre. Rajouter du paillage de temps à autre et s'il fait vraiment très sec, un ou deux seaux d'eau de temps à autre, surtout les premières années suivant la plantation.

Type de sol de MICHELIA yunnanensis

sol acide et drainé..
MICHELIA yunnanensis supporte le climat maritime.
MICHELIA yunnanensis supporte le vent.
MICHELIA yunnanensis est une plante à feuillage persistant.
MICHELIA yunnanensis est odorante ().

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

MICHELIA figo
MICHELIA figo 'Coco'

2Partager cette plante