Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 8.00 à 10.00 m
Largeur : de 6.00 à 10.00 m
Epoque de Floraison : Avril - Mai
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil
type de sol : calcaire et drainé.

MORUS alba 'Fruitless'

Mûrier blanc - MORUS kagayamae alba 'Fruitless'

MORUS alba 'Fruitless' c'est la version stérile.
Le MORUS alba ou mûrier blanc est un arbre caduc au port compact et étalé de la famille des moraceae. Originaire de Chine, c'est un arbre qui peut faire 10 x 10 m. Beaucoup utilisé à une certaine époque puisqu'il servait de nourriture aux vers à soie, il est maintenant réservé à une utilisation ornementale. Les feuilles ovales et larges font de 10 à 20cm. Bien rustique, il s'accommode de terrains très ordinaires, mais drainés correctement. Les fleurs très discrètes apparaissent au printemps en épis suivies de fruits en fin d'été comestibles et ressemblant à des mûres. Beaucoup utilisé en ombrage, le cultivar 'Fruitless' stérile est maintenant beaucoup plus planté. En effet, les fruits tombés salissent énormément les terrasses. C'est un arbre parfait pour les régions où il fait très chaud durant l'été. En revanche, nous ne vous le recommandons pas pour le nord de la Bretagne, la densité du feuillage créant une ombre trop importante et donc trop froide. Il est préférable par exemple de planter un albizzia.

Disponible en plusieurs conditionnements

Container de 5 litres (25,00 € - uniquement sur la pépinière)
PLEINE TERRE Tige 6/8 (42,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Moraceae
Complément : 0

Plantation de MORUS alba 'Fruitless'

Faire un trou de 0.6 x 0.6 m afin de bien ameublir le sol, apporter une fumure ou quelques poignées de BOCHEVO ou encore 1/3 de sac de VIVIMUS. Remettre un peu de terre et placer la plante. Reboucher et tuteurer. Si vous plantez sur une pelouse, réserver environ 1 m de diamètre afin de permettre à la plante de recevoir l'eau au niveau des racines. Si vous laisser la pelouse jusqu'au tronc, pendant plus de 6 mois votre arbre fruitier n'en verra pas une goutte au niveau des racines ... et c'est catastrophique!!!!! Juste un peu de bon sens! Sur cette surface nue, vous pouvez mettre du paillage ou tout simplement vos tontes d'herbe en évitant de toucher le collet de la plante, apporter tous les 3 ans environ un bon apport de bochevo ou de VIVIMUS, si vous n'avez pas de compost. Il ne faut pas le faire tous les ans. L'arbre est paresseux: s'il a suffisamment de nourriture près de la surface du sol, il ne fera pas d'effort pour créer des racines en profondeur. Ce qui nuira à son implantation et aussi à sa capacité de résistance face aux sécheresses.

Entretien de MORUS alba 'Fruitless'

Enlever le tuteur au bout de 2/3 ans. Aucun entretien particulier. Eventuellement une petite taille de formation. Maintenir du paillage au pied. , les arrosages diminuent d'au moins 80%.

Type de sol de MORUS alba 'Fruitless'

sol calcaire et drainé..
MORUS alba 'Fruitless' supporte le climat maritime.
MORUS alba 'Fruitless' supporte le vent.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

MORUS alba (kagayamae - bombycis)

1Partager cette plante