Caractéristiques :

Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 0.15 à 1.50 m
Largeur : de 0.15 à 1.50 m
Epoque de Floraison : Juillet - Août
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type

MUEHLENBECKIA complexa

Le MUEHLENBECKIA complexa est une plante grimpante persistante de croissance rapide de la famille des polygonaceae. Développant des tiges graciles, celles-ci sont dotées sur leur longueur de petites feuilles arrondies de moins d'un cm. La plante peut également être utilisée en couvre-sol, celle-ci se re-marcottant au fil de son développement. Sur un grillage, le MUEHLENBECKIA complexa peut rapidement couvrir des surfaces importantes. Il faudra donc, soit le tailler souvent, soit une surface assez importante afin qu'il s'y développe. Les petites fleurs en été sont très discrètes et grappes verdâtres de 2 à 3 cm. Originaire de Nouvelle Zélande, sa rusticité est bien adaptée à la Bretagne où la plante sera une vraie persistante. En climat plus rude, elle risque de se dégarnir durant l'hiver.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (10,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Polygonaceae
Complément : 0

Plantation de MUEHLENBECKIA complexa

Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte du MUEHLENBECKIA complexa. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce ménage sans trop tasser. De plus, si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de MUEHLENBECKIA complexa

Comme beaucoup de plantes volubiles, il est parfois nécessaire de rabattre la plante afin de la densifier. Les tiges restantes développeront des branches secondaires en plus grand nombre.

Type de sol de MUEHLENBECKIA complexa

tout type de sol.
MUEHLENBECKIA complexa idéal pour climat maritime.
MUEHLENBECKIA complexa supporte le vent.

0Partager cette plante