Fruitiers
MURIER 'Tayberry' - Mûre-Framboise - RUBUS 'Tayberry' - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 1.50 à 2.00 m
Largeur : de 1.50 à 2.00 m
Epoque de Floraison : Mai - Mai
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : soleil
type de sol : tout type
Odorante : oui

MURIER 'Tayberry'

Mûre-Framboise - RUBUS 'Tayberry'

Le murier 'Tayberry' est une variété de mûre framboise type ronce peu épineuse. Arborant un port buissonnant, ce fruitier sarmenteux se comportera mieux s'il est conduit comme une grimpante en palissant ses rameaux. Ce murier bien vigoureux atteint environ 2 mètres d'envergure. Son feuillage caduc, vert vif est de forme ovale et dentée. 'Tayberry' est une variété moyennement rustique, résistante au froid jusqu'à -7°C et résistante aux maladies, notamment à l'oïdium. Facile de culture, ce murier n'est pas exigeant sur le type de sol et appréciera une exposition ensoleillée à mi ombragée. La floraison, très mellifère et abondante, apparait fin mai recouvrant le grimpant de bouquets de fleurs blanches assez grosses. Les fleurs sont à l'abri des gelées printanières.

Cette variété se récolte à maturité à partir de mi-juillet offrant une productivité abondante. Elle fructifie précocement de grosses mures très allongées de couleur rouge pourpre virant au noir à maturité et de bonne qualité gustative. La chair est parfumée, bien équilibrée entre sucré et acidulé, très appétissante. Les mures 'Tayberry' se consomment en fruits frais ou transformées : confiture, pâtisserie, ou gelée. Ils se congèlent bien.

Ce murier d'origine californienne est récent, issu d'un croisement entre un murier et un framboisier. Il est auto-fertile, il peut assurer seul sa pollinisation et fructification. La présence d'autres variétés de mûriers à proximité sera tout de même bénéfique et permettra une pollinisation croisée qui optimisera la fructification, diversifiera et prolongera la récolte tout l'été. Ce grimpant est idéal pour garnir tonnelles, murs et clôtures.

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (10,00 € - Expédition possible)


Informations botaniques

Famille : Rosaceae
Complément : 0

Plantation de MURIER 'Tayberry'

Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de la plante. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce ménage sans trop tasser. De plus, si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de MURIER 'Tayberry'

Aucun entretien particulier. Ca pousse tout seul. Retailler si la plante prend trop d'importance.

Type de sol de MURIER 'Tayberry'

tout type de sol.
MURIER 'Tayberry' supporte le climat maritime.
MURIER 'Tayberry' supporte le vent.
MURIER 'Tayberry' est odorante ().

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

MURIER 'Loganberry'

1Partager cette plante