Arbustes
MUSA basjoo - Bananier - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 4.00 à 5.00 m
Largeur : de 2.00 à 3.00 m
Epoque de Floraison : Juin - Août
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : sol drainé

MUSA basjoo

Bananier

Le MUSA basjoo est un bananier ornemental très rustique de la famille des musaceae, originaire du Japon. Développant de grandes feuilles non lobées au fur et à mesure de la croissance du tronc, la plante peut atteindre 3 à 4 m de hauteur. Au fil des années, celle-ci va développer plusieurs troncs. En été, les fleurs crème forment des grappes pendantes. De petits fruits verts peuvent se développer le long de la grappe mais n'arrivant jamais à une maturité consommable. Sous nos latitudes, les bananiers tolérants à nos conditions climatiques ne sont pas des espèces sélectionnées pour les fruits. Durant des froids plus importants dépassant les -10°C, la structure extérieure des bananiers risque de geler, ce qui ne l'empêchera pas de redémarrer de la souche au printemps.

Actuellement Disponible

Container de 5 litres (22,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Musaceae
Complément : 0

Plantation de MUSA basjoo

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre MUSA basjoo. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de MUSA basjoo

En toilettage au printemps, retailler les feuilles abimées durant l'hiver. Faire un suivi en arrosage toute la première année de plantation par temps sec. (un seau de 2 ou 3 l/semaine)

Type de sol de MUSA basjoo

tout type de sol drainé.
MUSA basjoo est une plante à feuillage persistant.

0Partager cette plante