Arbustes
MYRSINE semiserrata - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 1.50 à 2.00 m
Largeur : de 0.50 à 1.20 m
Epoque de Floraison : Mai - Juin
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : ombre
type de sol : sol drainé
Mellifère : oui
Odorante : oui

MYRSINE semiserrata

La MYRSINE semiserrata est un arbuste persistant originaire de Chine de la famille des myrsinaceae. Pouvant dans son pays d'origine atteindre 5 à 6 m, il a une croissance moyennement rapide, idéale pour faire une haie formelle à 1.5/2 m de hauteur. La feuille est oblongue et pointue de 6 à 8 cm de longueur, d'abord rose corail virant au vert moyen. Cette plante dont nous ne connaissons pas la rusticité exacte tient au moins -7/8°C et sûrement mieux. En tous les cas, elle est parfaitement adaptée au climat océanique, pour utilisation en haie ou en isolé. Nous en avons à la limite du jardin botanique un sujet planté en 2015. La MYRSINE semiserrata doit être plantée en terrain bien drainé, ensoleillé et humifère si possible.

Disponible en plusieurs conditionnements

Container de 3 litres (12,00 € - Expédition possible)
Container de 7 litres (20,00 € - uniquement sur la pépinière)


Informations botaniques

Famille : Myrsinaceae
Complément : 0

Plantation de MYRSINE semiserrata

Faire un trou de 4 à 6 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre MYRSINE semiserrata. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. paillez avec 4/6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de MYRSINE semiserrata

Faire un suivi en eau toute la première année (par temps sec, un seau de 10 l/semaine). Aucun entretien particulier. Si vous souhaitez densifier la plante, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges restantes développeront des branches secondaires en plus grand nombre.

Type de sol de MYRSINE semiserrata

tout type de sol drainé.
MYRSINE semiserrata est une plante à feuillage persistant.
MYRSINE semiserrata est odorante ().

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

MYRSINE africana

1Partager cette plante