Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 0.80 à 1.20 m
Largeur : de 0.60 à 0.80 m
Epoque de Floraison : Juillet - Août
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil
type de sol : sol drainé

NANDINA domestica OBSESSED® ('Seika')

Bambou sacré - NANDINA domestica 'Seika'

Le NANDINA domestica Obsessed' ou'Seika' ou un cultivar pouvant atteindre 1.5m de hauteur. Au printemps, le feuillage va prendre des teintes rouges avec des nuances violacées passant sur les feuilles juvéniles, passant au vert durant l'été puis virant au rouge en automne et hiver. Ces nuances hivernales étant d'autant plus marquées que la plantes sera exposée au soleil direct. Seika veut dire 'feu sacré' en japonais pour ce cultivar découvert dans une pépinière... au Texas.
Le NANDINA domestica est une forme d'arbuste persistant et rhizomateux ressemblant à du bambou de la famille des berberidaceae. Originaire du sud-est asiatique, appelé 'Bambou Sacré' au Japon, il en existe maintenant une grande diversité particulièrement attrayante bien adaptée à de nombreuses utilisations. Du soleil à l'ombre, en pleine terre ou en balconnières. La rusticité est très bonne. Le feuillage restera persistant jusqu'à -15°C. En-dessous, la plante perdra son feuillage durant l'hiver. Le bambou sacré est très tolérant aux différentes natures de sol. Evitez néanmoins les sols trop humides mais aussi les expositions ventées. Il ne nécessite aucun entretien particulier. Une vraie plante rentrant dans le cadre de nos 'jardins de Fainéant'.

Actuellement indisponible

Informations botaniques

Famille : Berberidaceae
Complément : 0

Plantation de NANDINA domestica OBSESSED® ('Seika')

Faire un trou de 4 à 6 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre NANDINA domestica 'OBSESSED'. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. paillez avec 4/6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de NANDINA domestica OBSESSED® ('Seika')

Faire un suivi en eau toute la première année (par temps sec, un seau de 5 l/semaine). Aucun entretien particulier. Vous pouvez eventuellement tailler la pointe des tiges en mars afin de densifier la plante.

Type de sol de NANDINA domestica OBSESSED® ('Seika')

tout type de sol drainé.
NANDINA domestica OBSESSED® ('Seika') est une plante à feuillage persistant.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

NANDINA domestica 'Fire Power'
NANDINA domestica 'FLIRT'®
NANDINA domestica 'Richmond'
NANDINA domestica 'Gulf Stream'
NANDINA domestica

5Partager cette plante