Fruitiers
Pleine terre
Noyer 'Parisienne' - Noyer - JUGLANS regia 'Parisienne' - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 15.00 à 20.00 m
Largeur : de 10.00 à 12.00 m
Epoque de Floraison : Mai - Juillet
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil
type de sol : tout type

Noyer 'Parisienne'

Noyer - JUGLANS regia 'Parisienne'

Le Noyer 'Parisienne' ou Juglans 'Parisienne' est un arbre fruitier de la famille des juglandaceae. Découvert par Monsieur Croizet-Paris greffeur à Vinay dans l'Isère, il produit de très gros fruits, de forme arrondie. Les cerneaux sont blancs, veinés et très parfumés. Utilisés pour cerneaux, noix de table et noix fraiche, la mise à fruit est assez tardive, environ 8 ans. Même s'il est auto-fertile, la période de recouvrement entre les fleurs mâles et femelles est courte et peut poser problème si la météo est défavorable. La maturité est relativement tardive.

Actuellement Disponible

PLEINE TERRE (45,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Juglandaceae
Complément : 0

Plantation de Noyer 'Parisienne'

Faire un trou de 0.6 x 0.6 m afin de bien ameublir le sol, apporter une fumure ou quelques poignées de BOCHEVO ou encore 1/3 de sac de VIVIMUS. Remettre un peu de terre et placer le Noyer 'Parisienne'. Reboucher et tuteurer. Si vous plantez sur une pelouse, réserver environ 1 m de diamètre afin de permettre à la plante de recevoir l'eau au niveau des racines. Si vous laisser la pelouse jusqu'au tronc, pendant plus de 6 mois votre arbre fruitier n'en verra pas une goutte au niveau des racines ... et c'est catastrophique!!!!! Juste un peu de bon sens! Sur cette surface nue, vous pouvez mettre du paillage ou tout simplement vos tontes d'herbe en évitant de toucher le collet de la plante, apporter tous les 3 ans environ un bon apport de bochevo ou de VIVIMUS, si vous n'avez pas de compost. Il ne faut pas le faire tous les ans. L'arbre est paresseux: s'il a suffisamment de nourriture près de la surface du sol, il ne fera pas d'effort pour créer des racines en profondeur. Ce qui nuira à son implantation et aussi à sa capacité de résistance face aux sécheresses.

Entretien de Noyer 'Parisienne'

Enlever le tuteur au bout de 2/3 ans. Aucun entretien particulier. Eventuellement une petite taille de formation. Maintenir du paillage au pied.

Type de sol de Noyer 'Parisienne'

tout type de sol.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

Noyer 'Ronde de Montignac'
Noyer 'Meylanaise'
Noyer 'Franquette'

3Partager cette plante