Caractéristiques :

Couleur fleur : Blanc
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 4.00 à 5.00 m
Largeur : de 2.00 à 2.50 m
Epoque de Floraison : Juin - Juillet
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : soleil
type de sol : acide et drainé.

OLEARIA paniculata

Aster en arbre

L'OLEARIA paniculata est un gros arbuste persistant de la famille des asteraceae, originaire de Nouvelle-Zélande. Le feuillage vert clair est joliment gaufré. De croissance rapide, il peut atteindre 5 à 6 m pour environ 2m de largeur. La floraison peu spectaculaire en panicules blanc crème survient durant les mois de juillet et août. L'OLEARIA paniculata se plait en terrain bien drainé, humifère. Comme les autres oléarias, il faut éviter les terrains trop gras en hiver. Les racines risquant de pourrir. Cette espèce est très attractive par son feuillage gaufré d'une couleur très lumineuse à utiliser en isolé ou en haie de grande dimension. Sa croissance rapide ravira ceux qui souhaitent s'isoler rapidement. Rusticité au moins -10°C.
Excellente plante de haie de bord de mer. Arbuste persistant pour haie bocagère.

Disponible en plusieurs conditionnements

Container de 3 litres 30/50 CM (10,00 € - Expédition possible)
Container de 7 litres (20,00 € - uniquement sur la pépinière)


Informations botaniques

Famille : Asteraceae
Complément : 0

Plantation de OLEARIA paniculata

Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de l'OLEARIA paniculata. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de la plante. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce ménage sans trop tasser. De plus, si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de OLEARIA paniculata

Aucun entretien particulier. Si vous souhaitez densifier la plante, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges développeront des branches secondaires en plus grand nombre. Faire un suivi en arrosage toute la première année de plantation par temps sec. (un seau de 2 ou 3 l/semaine)

Type de sol de OLEARIA paniculata

sol acide et drainé..
OLEARIA paniculata idéal pour climat maritime.
OLEARIA paniculata supporte le vent.
OLEARIA paniculata est une plante à feuillage persistant.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

OLEARIA traversii 'Variegata'
OLEARIA 'Waikariensis'
OLEARIA traversii
OLEARIA solandri 'Aurea'
OLEARIA x haastii
OLEARIA virgata

6Partager cette plante