Caractéristiques :

Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 5.00 à 8.00 m
Largeur : 1000 cm
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre, ombre
type de sol : sol drainé

PHYLLOSTACHYS aureosulcata 'Aureocaulis'

Bambou

Le PHYLLOSTACHYS aureosulcata 'Aureocaulis' est un bambou traçant de la famille des poaceae, originaire de l'Asie du Sud-est. De culture facile et tolérant de nombreuses natures de sol, il préfère néanmoins une terre riche, humifère et fraiche. Il peut atteindre 4 à 7 m de hauteur suivant les situations, développant des cannes dorées pouvant même être rouges sur la partie exposée au soleil. Les cannes peuvent parfois zigzaguer. Les nouveaux chaumes sont jaunes pâles en fort contraste avec les cannes plus anciennes. Il est important d'utiliser du barrage racinaire solide pour ce type de bambou. En effet, même s'il peut paraitre sage durant quelques années, et même s'il n'est pas le plus vigoureux, il peut une année décider de tracer et donc de sortir de son périmètre attribué. Le PHYLLOSTACHYS aurea 'Aureocaulis' ne présente pas de problème de rusticité jusqu'à -20°C. Utilisé en haie ou en isolé, ce bambou est vraiment très impressionnant et spectaculaire.
Jeune pousse comestible.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de PHYLLOSTACHYS aureosulcata 'Aureocaulis'

Disponible en plusieurs conditionnements

Container de 5 litres (26,00 € - uniquement sur la pépinière)
Container de 15 litres (50,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Poaceae
Complément : 0

Plantation de PHYLLOSTACHYS aureosulcata 'Aureocaulis'

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre 'PHYLLOSTACHYS aureosulcata 'Aureocaulis'. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. Attention: Il s'agit d'un bambou traçant! Si vous avez de la place, pas de problème et même avec de la pelouse autour vous pourrez le canaliser avec la tondeuse. En revanche, si vous le plantez en massif, il est préférable d'utiliser du barrage racinaire. Là aussi, il ne faut pas faire n'importe quoi si vous ne voulez pas avoir de déconvenues quelques années plus tard. Utilisez du barrage racinaire solide, bien adapté et posez-le correctement.

Entretien de PHYLLOSTACHYS aureosulcata 'Aureocaulis'

Peu d?entretien sur les bambous s?ils ont été bien plantés. Un apport tous les 3 ans de quelques poignées de BOCHEVO est suffisant et aussi un rajout de paillage si nécessaire afin de maintenir l?humidité.

Type de sol de PHYLLOSTACHYS aureosulcata 'Aureocaulis'

tout type de sol drainé.
PHYLLOSTACHYS aureosulcata 'Aureocaulis' est une plante à feuillage persistant.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

PHYLLOSTACHYS aureosulcata 'Spectabilis'
PHYLLOSTACHYS aureosulcata f. alata

2Partager cette plante