Caractéristiques :

Couleur fleur : Rose
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 1.20 à 1.50 m
Largeur : de 1.20 à 1.50 m
Epoque de Floraison : Mai - Juin
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : calcaire.

SPIRAEA japonica 'Anthony Waterer'

Spirée japonaise

Le SPIRAEA japonica 'Anthony Waterer' est un bel arbuste caduc et bien dense de la famille des rosaceae. Malgré le fait qu'il perde ses feuilles durant l'hiver, son branchage très dense en fait une excellente plante de haie de 1.2 à 1.5 m de hauteur. Il fleurit durant l'été en panicules bombées, rose foncé, cette couleur évoluant au fil de sa maturité créant sur la plante un nuancier intéressant de rose. S'adaptant à quasiment tous les types de sols, hormis trop humides, Le SPIRAEA japonica 'Anthony Waterer' doit être planté au soleil ou à mi-ombre. Il supporte aussi très bien la taille si nécessaire et n'a aucun problème de rusticité.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de SPIRAEA japonica 'Anthony Waterer'

Actuellement Disponible

Container de 3 litres (8,00 € - Expédition possible)
Les livraisons sont suspendues jusqu'à septembre.


Informations botaniques

Famille : Rosaceae
Complément : 0

Plantation de SPIRAEA japonica 'Anthony Waterer'

Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre SPIRAEA japonica 'Anthony Waterer'. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de SPIRAEA japonica 'Anthony Waterer'

Si vous souhaitez densifier votre SPIRAEA japonica 'Anthony Waterer', Réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges restantes développeront des branches secondaires en plus grand nombre. Arrosez la première année par temps sec. Une bonne fois tous les 15 jours avec 5l d'eau est préférable à plusieurs petits arrosages. Si vous avez paillé correctement, les arrosages diminuent d'au moins 80%.

Type de sol de SPIRAEA japonica 'Anthony Waterer'

sol calcaire..
SPIRAEA japonica 'Anthony Waterer' supporte le climat maritime.
SPIRAEA japonica 'Anthony Waterer' supporte le vent.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

SPIRAEA japonica 'Crispa'
SPIRAEA japonica 'Genpei' (= 'Shirobana')

2Partager cette plante