Le conseil

Non, nous ne savons pas tout ! Définitivement…
En revanche, notre équipe peut vous conseiller en fonction de vos votre situation
de la nature de votre sol, de la hauteur des plantes désirées.


91.jpg

Oui, nous savons dire non !

Une plante n’est pas comme un rocher ! Dans l’eau, sur un terrain très sec ou en bord de mer, le caillou ne s’enrhumera pas. La plante, si ! Nous proposons des plantes provenant du monde entier, de conditions climatiques spécifiques et malgré leur immense bonne volonté, malgré le climat trégorrois exceptionnel, elles ne sauront pas survivre dans toutes les situations… Alors parfois les plantes restent à la pépinière… Notre équipe dépense beaucoup d’énergie et de passion à produire des plantes de qualité. La vente à tout prix dans ce contexte n’a aucun sens. La bonne plante au bon endroit, voici notre credo !

Un concept : La plante chaise-longue !

On travaille la terre, on plante, puis on achète la chaise longue pour regarder pousser… Nous ne vendons pas de taille-haies ! Si vous voulez une haie montant à 2 m, nous n’allons pas vous proposer des plantes qui naturellement pousseront à 5 m ou plus. Sont bannis les leylandii et autres malheureux thuyas qui finiront immanquablement à la déchetterie du coin. Triste fin pour un arbre qui, dans d’autres circonstances, aurait pu apporter son pesant d’harmonie ! Il y a tellement d’autres solutions…

Notre jardin en exemple

au milieu de la pépinière, notre jardin botanique sur 6000 m² est là pour vous faire découvrir une partie des plantes que nous pouvons vous proposer à la vente. Difficile de se faire une idée de l’impact de telle ou telle plante si celle-ci, dans le meilleur des cas, fait 3 cm de hauteur dans un godet de 9. Ce jardin ouvert depuis juin 2006 est une vraie vitrine du plaisir végétal .