test ✿ 36 ACHILLEA à partir de Array€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

38 ACHILLEA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les ACHILLEA, ou achillées en nom vernaculaires, sont des plantes qui depuis fort longtemps, notamment les ACHILLEA millefolium, sont utilisées dans la pharmacopée occidentale pour leurs vertus cicatrisantes. D'une grande dispersion géographique dans l'hémisphère nord, les ACHILLEA se plaisent en terrains ensoleillés et drainants, du fait de leur important système racinaire. D'où leur présence, sur les bords de chemins et de route.

De nombreuses sélections ont été créées dans les ACHILLEA millefolium, allant du blanc pour la variété botanique au rouge le plus écarlate avec l' ACHILLEA millefolium 'Braise' en passant par un nuancier de rouge avec par exemple ACHILLEA millefolium 'Paprika' ou de violacé avec ACHILLEA millefolium 'Lilac Beauty'.

Les fleurs apparaissent en corymbes arrondis en été, pour faner durant l'automne. Les fleurs atteignent 30 à 40 cm de hauteur et leur forme en ombelles fait merveille associé à d'autres vivaces telles que géraniums, gauras ou penstemons, créant des platebandes fleuries durant tout l'été, de juillet à septembre. Le feuillage est vert foncé très découpé.


  • Collection : ACHILLEA à la pépinière 

        
4,50 €