test ✿ 4 MALVA à partir de 8.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

4 MALVA régulièrement à la vente sur la pépinière

Les MALVA sont des plantes vivaces de croissance rapide très bien adaptées aux bords de mer. Sur des touffes vigoureuses, la floraison est souvent longue et généreuse. Les fleurs, plutôt grandes, sont en coupe ouverte. Elles sont groupées à l'aisselle des feuilles, dans la partie haute des tiges, s'ouvrant au fil du temps. D'une bonne rusticité, ce sont des plantes qui ont une durée de vie relativement courte. En revanche, elles peuvent se ressemer gentiment assurant la relève.

Le MALVA alcea 'Fastigiata' est une vivace à souche ligneuse fleurissant tout l'été. Poussant dans des terrains plutôt bien drainé, les fleurs sont mauves pâles, une couleur très intéressante en association avec d'autres vivaces. La plante atteindra environ 80 cm de hauteur.

Le MALVA moschata forme une touffe ligneuse et érigée. Les feuilles sont très odorantes. La plante va fleurir de juin à octobre en fleurs à 5 pétales bien ouverts, roses pâles. La touffe peut atteindre 80/90 cm de hauteur.

Le MALVA moschata 'Alba' forme une touffe ligneuse et érigée. Les feuilles sont très odorantes. La plante va fleurir de juin à octobre en fleurs à 5 pétales bien ouverts, roses pâles. Le MALVA sylvestris ssp. mauritanica est une vivace à souche ligneuse poussant en terrain plutôt sec et bien drainé. Les fleurs apparaissent en fin de printemps à l'aisselle des feuilles supérieures en groupe s'ouvrant chronologiquement. Celles-ci font entre 5 et 6 cm, en entonnoir, roses très foncé veinées de pourpre.


  • Collection : MALVA à la pépinière