test ✿ 1 NYSSA à partir de € aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

1 NYSSA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le NYSSA sylvatica est un arbre peu connu et encore moins planté originaire d'Amérique du Nord. Appelé là-bas ‘Tupelo', c'est un arbre qui participe à la flamboyance des forêts américaines lors de l'été indien. Le NYSSA sylvatica est un arbre de croissance lente qui se développera avec un port érigé et même colonnaire au fil des années, Un tronc droit érigé avec des branches partant à l'horizontale. Sa croissance est lente. Au printemps se développe des feuilles ovales, de 10 à 15 cm de longueur, vert foncé. Elles sont lustrées sur le dessus avec un revers feutré, et ondulée.

Durant l'été, des petites fleurs vertes, discrètes à nos yeux, apparaissent sur le bois. Les abeilles sont très friandes de leur nectar. Suivent des petits fruits noirs très appréciés des oiseaux. Mais c'est surtout en automne que le NYSSA sylvatica prend une bonne partie de son intérêt. Le feuillage prend toutes les couleurs de l'automne, du jaune au rouge en passant par un nuancier d'oranges. Appelé également GOMMIER noir, le NYSSA sylvatica reste assez rare parce que son jeune système racinaire débute par une racine longue et pivotante rendant sa culture en pot difficile.

Le NYSSA sylvatica pousse sur un vaste territoire en Amérique du Nord dans des terrains profonds, limoneux et plutôt frais mais drainant. Il supporte un climat continental froid en hiver et chaud en été, ce qui le rend implantable sur tout notre territoire.

Dans la nature, les vieux sujets peuvent atteindre 20 à 25 m de hauteur. Compte-tenu de sa croissance lente, chez nous un sujet de 10/12m est déjà un beau sujet.


  • Collection : NYSSA à la pépinière