




Le KNIPHOFIA thomsonii est une vivace d'Afrique orientale qui pousse à environ 13.000 pieds sur le mont Kilimandjaro. Bonne résistance à la sécheresse. Les feuilles sont en forme de quille vert glauque bleue. Les fleurs étroites sont orangées en épis, très dispersées. Très longues floraison.
Le KNIPHOFIA est une plante vivace originaire d'Afrique du Sud. Malgré cette origine 'exotique', c'est une plante bien rustique au froid, d'autant plus que le terrain sera drainant. Les feuilles sont linéaires, mais très variées suivant les cultivars en largeur, en longueur et aussi en coloris. La couleur peut varier entre le vert foncé, jusqu'aux teintes vert bleuté. Il existe des espèces ou cultivar à floraisons unique, tandis que d'autres peuvent renouveler des tiges florales durant plus de 6 mois. Au bout de ces tiges se développe des panicules de fleurs de 10 à 30cm de longueur, souvent avec des nuances fortes de couleur entre le haut et le bas. Les fleurs sont tubulaires, de 2 à 3 cm de longueur, retombantes, mellifères.
A l'état naturel, les tritomas ou Tisons de Satan poussent dans les prés, les prairies, le long des rivières et aiment les sols légers, riches, en situation ensoleillée. Ils forment des touffes élégantes aux feuilles arquées, rubanées, de couleur vert moyen, vert pâle ou glauque. les Hampes florales érigées portent de nombreuses fleurs tubulaires, serrées, pendantes de couleur jaune, orange, rouge, rarement blanc et même vert. A noter que certaines fleurs changent de couleur en vieillissant pour former des grappes bicolores. Plantes mellifères.
Famille : Asphodelaceae
Complément : 0
La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre KNIPHOFIA . Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..
Aucun entretien particulier. Tailler le reste des tiges sèches en fin d'hiver.