test ✿ 6 CARYOPTERIS à partir de 10.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

6 CARYOPTERIS régulièrement à la vente sur la pépinière

Les caryopteris sont des plantes originaires des contreforts de l’Himalaya de la famille des arecaceae. Ces sous-arbrisseaux caducs développent une structure de branches graciles au bout desquelles apparaissent durant l’été de petites panicules souvent bleues. Ce sont des plantes qui s’intègrent bien dans des massifs ensoleillés de vivaces, faisant merveille d’août à octobre, grâce à cette diversité de nuances de bleus mais aussi de feuillages. De bonne rusticité, le caryopteris nécessite un sol bien drainé. En général, chaque année au printemps, il est conseillé de retailler la plante à 30/40 cm de hauteur. En forme libre, l’arbuste pourra atteindre 1 m de hauteur.

Le CARYOPTERIS x clandonensis 'Grand Bleu' est une obtention datant de fin du siècle dernier, dont la floraison est d’un bleu très intense.
Le CARYOPTERIS x clandonensis 'Heavenly Blue' est une ancienne variété dont les inflorescences sont bleu-lavande.
Le CARYOPTERIS x clandonensis 'HINT OF GOLD' est un cultivar récent dont le feuillage est doré. Il le sera d’autant plus que la plante est en situation ensoleillée ! La floraison est d’un bleu bien souvenu.
Le CARYOPTERIS x clandonensis 'Summer Sorbet' est doté d’un feuillage vert marginé de jaune. Le bleu des fleurs est un peu moins intense que ’Hint of Gold’.
Le CARYOPTERIS x clandonensis 'THETIS' possède les caractéristiques de ‘Grand Bleu’ mais avec une floraison un peu décalée vers l’automne sur un feuillage vert grisâtre.
Le CARYOPTERIS x clandonensis ' Worcester Gold' est une ancienne variété à feuillage doré et fleurs bleu-lilacées.


  • Collection : CARYOPTERIS à la pépinière