test 5 COPROSMA à partir de 8.80€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

5 COPROSMA régulièrement à la vente sur la pépinière

Le COPROSMA x kirkii est un arbuste persistant très rampant de la famille des rubiaceae, originaire de Nouvelle-Zélande. Adapté au climat breton, c’est une excellente plante pour recouvrir un talus. Les feuilles fines et allongées, environ 4 cm, sont vert-clair, la floraison étant insignifiante. Le COPROSMA x kirkii nécessitera un terrain bien drainé et plutôt ensoleillé.

Le COPROSMA x kirkii 'Variegata' est un arbuste persistant très rampant de la famille des rubiaceae, originaire de Nouvelle-Zélande. Adapté au climat breton, c’est une très excellente plante pour recouvrir un talus. Les feuilles fines et allongées, environ 4 cm, sont vertes marginées de blanc, la floraison étant insignifiante. Le COPROSMA x kirkii 'Variegata' nécessitera un terrain bien drainé et plutôt ensoleillé.

Le COPROSMA 'Beatson's Gold' est un arbuste persistant au port compact et aux branches étalées. Petites feuilles vertes éclaboussées de jaune au centre. Baies rouges vif, en octobre. Intéressant pour l'habillage de talus.

Le COPROSMA depressa 'Evening Glow' est un petit buisson dressé, compact et dense, originaire d'Océanie, tolérant bien le sec et les embruns. Petites feuilles luisantes très décoratif tout au long de l'année: jaune éclaboussé de vert au printemps, puis vert foncé et rouge rosé et enfin orange cuivré vif, lavé de jaune et vert en automne-hiver. Floraison insignifiante verte.

Le COPROSMA acerosa est un arbuste bas et étalé, originaire de Nouvelle-Zélande. Couvre-sol dense idéal pour habiller des talus, rocailles, dessus de muret. Petites feuilles sombres très fines. Rameaux raides et anguleux chocolat. Fleurs insignifiantes suivies de baies sphériques blanc bleuté.Résiste bien à la sécheresse.


  • Collection : COPROSMA à la pépinière