test 3 ERAGROSTIS à partir de 4.00€ aux pépinières Lepage Bretagne "Bord de mer"

3 ERAGROSTIS régulièrement à la vente sur la pépinière

Les ERAGROSTIS sont des graminées de terrains bien drainés, souvent sablonneux, très utiles pour leurs développements assez conséquents dans de telles situations. Dans des conditions sablonneuses de bord de mer, elles peuvent jouer un rôle intéressant, d’autant que leurs formes sont différentes avec la possibilité de créer des moutonnements intéressants. 

L’ERAGROSTIS curvula est originaire d’Afrique du Sud. Il développe des feuilles très fines et nombreuses, formant une touffe dense d’où ressortent durant l’été, des tiges courbées et souples se terminant par des inflorescences légères Cette graminée bien rustique restera persistante jusqu’à environ -10°C pouvant être utilisée en couvre-sol si la plantation est suffisamment dense.  Adaptée aux terrains secs, L’ERAGROSTIS curvula peut être utilisée, par son système racinaire bien fourni, pour fixer des terrains, des talus.

L’ERAGROSTIS spectabilis est originaire de toute la bande côtière est des Etats-Unis. Cette graminée est bien adaptée aux zones sablonneuses. En fin d’été, apparaissent des panicules de fleurs très légères et vaporeuses donnant beaucoup d’élégance à la plante. D’abord brun-rosées, elles prennent des couleurs chaume au fil du temps. Les feuilles de l’ERAGROSTIS spectabilis sont plutôt larges en contraste avec la légèreté des inflorescences.

L’ERAGROSTIS trichodes est originaire de la partie ouest des Etats-Unis, poussant en zones drainantes. Les tiges florales sont bien plus raides et érigées que les autres eragrostis pouvant atteindre 1.2 m de hauteur. Les inflorescences prennent au départ des nuances légèrement pourpres pour virer chaume au fil du temps.


  • Collection : ERAGROSTIS à la pépinière