Caractéristiques :

Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 2.00 à 6.00 m
Largeur : de 2.00 à 5.00 m
Epoque de Floraison : Mai - Mai
Rusticité : Zone 6 (-23°C à -17°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : sol drainé

ZANTHOXYLUM simulans

Poivrier du Sichuan

Le ZANTHOXYLUM simulans, ou Poivier de Chine, est un arbuste très à la mode actuellement avec l'essor de la mode culinaire. En effet, ce petit arbre caduc et épineux, délivre en automne sur le tronc de nombreuses baies dont on consomme essentiellement la pulpe. Le fruit, tout petit, rouge à la récolte, est constitué d'un noyau central entouré de cette pulpe.
Les petites fleurs printanières sont vert-jaunes. C'est un arbre qui peut atteindre 4 à 5 m dans tous les sens, sachant qu'il est néanmoins possible de le tailler et de le maintenir dans un espace raisonnable.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de ZANTHOXYLUM simulans

Actuellement indisponible

Informations botaniques

Famille : Rutaceae
Complément : 0

Plantation de ZANTHOXYLUM simulans

Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines du ZANTHOXYLUM simulans. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de la plante. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau.

Entretien de ZANTHOXYLUM simulans

Aucun entretien. C'est un arbuste rustique ne demandant aucun entretien particulier. Il faut juste se méfier des épines aux pointes acérées.

Type de sol de ZANTHOXYLUM simulans

tout type de sol drainé.

0Partager cette plante