Arbres
Pleine terre
MALUS 'Evereste' - Pommier d'ornement - pépinières Lepage Bretagne Bord de mer

Caractéristiques :

Couleur fleur : Jaune
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 5.00 à 7.00 m
Largeur : de 4.00 à 6.00 m
Epoque de Floraison : Avril - Mai
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : calcaire.
Mellifère : oui

MALUS 'Evereste'

Pommier d'ornement

Le MALUS 'Evereste' est une sélection érigée aux boutons roses printaniers se transformant en fleurs blanche en avril-mai, puis à l'automne en fruits jaune-orangés teintés de rouge. L'arbre pourra faire 5 à 6 m dans tous les sens.
Les MALUS sont des pommiers qui, la plupart du temps, sont plantés pour leurs fruits consommés de par le monde sous différentes formes. D'autres variétés ont été travaillées et sélectionnées d'abord pour leur floraison mais aussi pour leur fructification en petites pommes décoratives de 1 à 3 cm de diamètre. Celles-ci, même si elles sont comestibles, ne sont pas réellement mangeables. Le pommier fait partie de la grande famille botanique des rosaceae. La floraison printanière est souvent très spectaculaire, allant du blanc au rouge le plus coloré, et présente un avantage très intéressant. C'est un excellent pollinisateur pour les pommiers à fruits dans le verger. Les feuillages peuvent aussi être très décoratifs, notamment les pourpres.

Disponible en plusieurs conditionnements

PLEINE TERRE 100/150 CM (32,00 € - uniquement sur la pépinière)
PLEINE TERRE 200/250 CM (50,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Rosaceae
Complément : 0

Plantation de MALUS 'Evereste'

Faire un trou de 60 x 60 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, rajoutez un peu de terre avant de poser la motte de votre MALUS 'Evereste'. Si vous n?avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d?1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. N'enterrez que les racines! Si le temps est sec, apporter un seau d'eau puis tuteurez. Obligatoire! La plante doit absolument être maintenue, compte-tenu du vent que nous pouvons avoir en Bretagne. Si la plante bouge, les petites racines nouvelles s'arrachent au fur et à mesure... Donc, enfoncer un tuteur en châtaigner non traité le plus profond possible au pied de l?arbre et ligaturer. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.

Entretien de MALUS 'Evereste'

Enlever le tuteur au bout de 2/3 ans. Aucun entretien particulier. Eventuellement une petite taille de formation. Maintenir du paillage au pied.

Type de sol de MALUS 'Evereste'

sol calcaire..
MALUS 'Evereste' supporte le climat maritime.
MALUS 'Evereste' supporte le vent.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

MALUS 'Courtarou' (COCCINELLA®)
MALUS 'Golden Hornet'
MALUS 'John Downie'

3Partager cette plante