Caractéristiques :

Couleur fleur : Rose
Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 3.00 à 5.00 m
Largeur : de 2.00 à 3.00 m
Epoque de Floraison : Juin - Octobre
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 8 (-12°C à -7°C)
Exposition : soleil
type de sol : sol drainé
Odorante : oui

NERIUM oleander

Laurier-rose

Le NERIUM oleander, ou laurier-rose, est un arbuste persistant de la famille des apocynaceae. Originaire de l'Est du bassin méditerranéen jusqu'en Chine, c'est un arbuste qui a besoin de chaleur pour fleurir réellement. Les feuilles sont allongées et coriaces d'un vert moyen à foncé. C'est un arbuste particulièrement adapté aux terrains secs et sols pauvres, fleurissant abondamment durant tout l'été dans ces conditions. Il existe une diversité exceptionnelle de coloris. C'est une plante qui devra en climat continental être protégée et même rentrée lors des grands froids. En Bretagne nord, le laurier-rose est rustique sur la bande côtière, même s'il a parfois un peu de mal à fleurir. Le NERIUM oleander peut être planté en pleine-terre mais peut aussi parfaitement se comporter en potée.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de NERIUM oleander

Disponible en plusieurs conditionnements

Container de 7 litres (25,00 € - uniquement sur la pépinière)
Container de 15 litres (40,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Apocynaceae
Complément : 0

Plantation de NERIUM oleander

Faire un trou de 3 à 4 fois la taille de la motte. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre 1 kg de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de votre NERIUM oleander. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Si vous n’avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d’1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. Si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Paillez avec 4 à 6 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol.

Entretien de NERIUM oleander

Aucun entretien particulier. Si vous souhaitez densifier la plante, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges développeront des branches secondaires en plus grand nombre. Faire un suivi en arrosage toute la première année de plantation par temps sec. (un seau de 2 ou 3 l/semaine). En régions froides, mettre une protection sur la plante durant l'hiver.

Type de sol de NERIUM oleander

tout type de sol drainé.
NERIUM oleander supporte le climat maritime.
NERIUM oleander supporte le vent.
NERIUM oleander est une plante à feuillage persistant.
NERIUM oleander est odorante ().

0Partager cette plante