Caractéristiques :

Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 0.50 à 0.60 m
Largeur : de 0.20 à 0.40 m
Epoque de Floraison : Mai - Mai
Rusticité : Zone 7 (-17°C à -12°C)
Exposition : mi-ombre
type de sol : acide et drainé.

LEUCOTHOE 'Little Flames'

Petit LEUCOTHOE dont les tiges finissent par des feuilles rouges flomboyantes, d'où son nom... Les LEUCOTHOE sont des petits arbustes persistants très interessants par leur volume restreint permettant de les associer à d'autre plantes de terre de bruyère telles que les Rhododendrons ou camellias. Ce sont des plantes bien rustiques supportant des températures inférieures à -12°C.
Il faut les planter en terrain drainé correctement.
La LEUCOTHOE 'Little Flames' apporte un remarquable effet coloré très chaleureux dans les massifs et potées.pour cet arbuste. La LEUCOTHOE 'Little Flames à un port buissonnant bien compact avec des feuilles persistantes lancéolées, étroites.
Son jeune feuillage printannier est rouge orangé tel des flammes, puis devient totalement rouge l'hiver.
La LEUCOTHOE 'Little Flames' fleurit en mai en grappes rappes axillaires de clochettes blanc crème.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de LEUCOTHOE 'Little Flames'

Actuellement indisponible

Informations botaniques

Famille : Ericaceae
Complément : 0

Plantation de LEUCOTHOE 'Little Flames'

Planter le LEUCOTHOE 'Little Flames' en terrain légèrement acide à acide. Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de la plante. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si vous n’avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d’1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce ménage sans trop tasser. De plus, si le temps est sec, apporter un seau d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre

Entretien de LEUCOTHOE 'Little Flames'

Aucun entretien particulier. Faire un suivi en arrosage toute la première année de plantation par temps sec. (un seau de 2 ou 3 l/semaine)

Type de sol de LEUCOTHOE 'Little Flames'

sol acide et drainé..
LEUCOTHOE 'Little Flames' est une plante à feuillage persistant.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

LEUCOTHOE 'Red Lips'

1Partager cette plante