


L'ALNUS glutinosa 'Imperialis' est le cultivar d'un arbre caduc de la famille des betulaceae, originaire de terrains pauvres et humides du bassin méditerranéen. Des groupes de 3 à 6 chatons apparaissent dès février, suivis en été de fruits ovoïdes de 2 à 3 cm. Les feuilles sont laciniées avec des lobes fins et très profondément séparés. Le développement de l'arbre est nettement moindre par rapport au type. Il dépasse rarement les 12 à 15 m de hauteur.
Famille : Betulaceae
Complément : 0
Aucun entretien particulier pour ce type d'arbre. Rajouter du paillage de temps à autre et s'il fait vraiment très sec, un ou deux seaux d'eau de temps à autre, surtout les premières années suivant la plantation.
Faire un trou de 60 x 60 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, rajoutez un peu de terre avant de poser la motte de votre SORBUS torminalis. Si vous n’avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d’1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce mélange sans trop tasser. N'enterrez que les racines! Si le temps est sec, apporter un seau d'eau puis tuteurez. Obligatoire! La plante doit absolument être maintenue, compte-tenu du vent que nous pouvons avoir en Bretagne. Si la plante bouge, les petites racines nouvelles s'arrachent au fur et à mesure... Donc, enfoncer un tuteur en châtaigner non traité le plus profond possible au pied de l’arbre et ligaturer. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.