

L'AMELANCHIER canadensis est un arbre drageonnant de la famille des rosaceae pouvant atteindre 6m de haut pour 3m de large. Au printemps, l'arbre se pare de feuilles ovales de 4 à 5 cm de long d'abord dans des tons bronze, puis verts en été pour virer au rouge à l'automne. Les fruits noirs issus d'une grosse floraison blanche printanière sont parfaitement comestibles durant l'été. C'est une plante très mellifère. Son origine botanique en fait un petit arbre d'une grande rusticité.
Famille : Rosaceae
Complément : 0
Faire un trou de 30 x 30 cm environ. Plus la terre sera ameublie, mieux se développeront les racines de la plante. Mettre quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée, puis faire un petit monticule de terre au fond du trou que vous allez venir écraser avec la motte de la plante. Auparavant, il faut défaire délicatement le chevelu racinaire à la périphérie de la motte, de préférence à l'aide d'une fourchette. Remplir le trou de terre meuble sans trop tasser. Si vous n’avez pas de Bochevo ni de corne broyée, vous pouvez faire un mélange d’1/3 de VIVIMUS pour 2/3 de votre terre, tout ceci bien mélangé et ensuite remplir le trou avec ce ménage sans trop tasser. De plus, si le temps est sec, apporter un seau d'eau.
Aucun entretien particulier. Si vous souhaitez densifier la plante, réduire d'un tiers les pousses de l'année. Les tiges restantes développeront des branches secondaires en plus grand nombre.