Caractéristiques :

Type de feuillage : persistant
Hauteur : de 0.20 à 0.40 m
Largeur : de 0.20 à 0.30 m
Epoque de Floraison : Juin - Août
Front de mer :oui
Rusticité : Zone 9 (-7°C à -1°C)
Exposition : soleil
type de sol : sol drainé

AMMOPHILA arenaria

Oyat des sables

L'AMMOPHILA arenaria est une plante vivace de la famille des graminées que l'on retrouve en bord de mer dans des terrains sablonneux sur la côte méditerranéenne et atlantique. C'est d'ailleurs l'une des meilleures plantes pour fixer le sable sur les dunes. Elle pousse donc en terrain extrêmement drainés, supportant la sécheresse estivale. Appelée communément Oyat des sables, c'est une plante qui va se stabiliser en créant des racines traçantes. L'AMMOPHILA arenaria est vraiment intéressante pour stabiliser les dunes.
La feuille est très allongée, étroite, gris-vert, pouvant atteindre de .6 à 1 m de hauteur. Il est plutôt coriace, ce qui lui permet de bien résister au vent et au sel en front de mer. Attention, il peut se révéler coupant. C'est une plante qu'il faut réserver à cette utilisation. Dans un jardin, il se comportera comme du chiendent.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de AMMOPHILA arenaria

Actuellement Disponible

Godet de 9 cm F.GLAUQUE (3,50 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Poaceae
Complément : 0

Plantation de AMMOPHILA arenaria

La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble ou le sable avec la motte de votre AMMOPHILA arenaria. Reboucher avec la terre ou le sable que vous avez sorti auparavant. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..

Entretien de AMMOPHILA arenaria

aucun entretien sur cette plante.

Type de sol de AMMOPHILA arenaria

tout type de sol drainé.
AMMOPHILA arenaria idéal pour climat maritime.
AMMOPHILA arenaria supporte le vent.
AMMOPHILA arenaria est une plante à feuillage persistant.

0Partager cette plante