Caractéristiques :

Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 0.40 à 0.50 m
Largeur : de 0.20 à 0.50 m
Rusticité : Zone 6 (-23°C à -17°C)
Exposition : soleil
type de sol : tout type
Mellifère : oui

ASTER tongolensis 'Napsbury'

Aster de printemps
L'ASTER tongolensis 'Napsbury' est une espèce originaire de l'Himalaya très intéressante pour sa floraison estivale dès le mois de juin. Il forme un beau bouquet de fleurs violet foncé pouvant atteindre 8 cm de diamètre.
Les ASTER forment une famille de vivaces extrêmement généreuse en diversité. Même si la plupart fleurissent à l'automne, il en existe pour le printemps (ASTER tongolensis, ASTER alpinus) et pour l'été (ASTER pyrenaeus 'Lutetia'). Ces asters sont absolument ravissants. Les ASTER sont essentiellement originaires de différentes régions de l'hémisphère nord. Les feuilles sont en général simples et ovales. Les fleurs en forme de marguerite sont plutôt dans des couleurs 'froides', c'est-à-dire du blanc au mauve et au violet en passant par le rouge. Elles sont constituées d'un pistil jaune plus ou moins grand entouré de pétales. Ceux-ci peuvent être sur une simple ou sur plusieurs rangées.
Les asters en général se plaisent en terrains plutôt ensoleillés dans une terre humifère, drainants mais pas trop secs l'été. Ce sont par ailleurs des plantes extrêmement robustes au froid et même tolèrent plutôt bien un peu d'embruns en bord de mer.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de ASTER tongolensis 'Napsbury'

Actuellement Disponible

Godet de 8 cm VIOLET (4,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Asteraceae
Complément : 0

Plantation de ASTER tongolensis 'Napsbury'

La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre ASTER tongolensis 'Napsbury'. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..

Entretien de ASTER tongolensis 'Napsbury'

Il n'y a pas d'entretien particulier avec les asters. En fin d'hiver, vous pouvez couper les tiges sêches mais de toute façon elles finiront bien par tomber naturellement. Il est possible de diviser les touffes tous les 3 à 5 ans lorsqu'elles deviennent trop conséquentes. Ce n'est pas une nécessité, juste une suggestion.

Type de sol de ASTER tongolensis 'Napsbury'

tout type de sol.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

ASTER tongolensis 'Berggarten'
ASTER tongolensis 'Berggartenzwerg'
ASTER tongolensis 'Leuchtenburg'
ASTER tongolensis 'Sternschnuppe'
ASTER tongolensis 'Wartburgstern'

5Partager cette plante