La BALLOTA pseudodictamnus aime les expositions chaudes. Elle est surtout utilisée pour son magnifique feuillage vert grisâtre, revêtu d'un épais duvet crème à argenté. Ses fleurs blanches à macules violettes sont insignifiantes, mais présentes durant l'été. Les BALLOTA de la famille des lamiacées sont des plantes vivaces herbacées, originaires pour la plupart du pourtour méditerranéen. Elles sont bien adaptées aux sols maigres, très poreux et apprécient les expositions ensoleillées et chaudes. Les ballottes sont surtout utilisées pour le magnifique feuillage gris vert, velu, aromatique et persistant. De petites fleurs rose pourpre fleurissent, en verticilles, tout au long de l'été.
Famille : Lamiaceae
Complément : 0
Ne planter le BALLOTA pseudodictamnus qu’en terrain ensoleillé et bien drainé. Faire un trou de 30 x30 cm sans aucun apport de compost ou d’engrais. Défaire le pourtour de la motte avec une fourchette, positionner la plante dans le trou et reboucher. Rajouter 2 ou 3 l d'eau. Finir en paillant au pied de la plante à l'aide par exemple de copeaux de bois ou de paille de chanvre.
Aucun entretien nécessaire sur cette plante facile à vivre. Eventuellement si vous la cultivez en pot, faire un apport d'engrais tous les 2 ans et diviser la touffe tous les 4/5 ans.