Caractéristiques :

Couleur fleur : Bleu
Type de feuillage : caduc
Hauteur : de 0.70 à 1.00 m
Largeur : de 0.10 à 0.50 m
Epoque de Floraison : Juin - Juillet
Bord de mer :oui
Rusticité : Zone 5 (-29°C à -23°C)
Exposition : soleil, mi-ombre
type de sol : tout type
Mellifère : oui

CAMPANULA persicifolia

Campanule à feuilles de pêcher

Les CAMPANULA persicifolia (Campanule à feuilles de pêcher) sont des plantes vivaces très rustiques puisque poussant naturellement jusqu'au centre de la Russie. Les feuilles sont oblongues et légèrement dentelées. Au sommet des tiges apparues au printemps se développent durant l'été des petites grappes de fleurs bleues retombantes de 3 à 5 cm de diamètre.
Les CAMPANULA forment une très grande famille de plantes vivaces offrant une grande diversité de forme, de taille de plantes comme de fleurs. Ce qui les réunit, ce sont les fleurs en clochettes la plupart du temps retombantes. Il en existe dans tout l'hémisphère nord. Ce sont des plantes, en général, très faciles à implanter dans nos jardins. Les couleurs varient en général entre le blanc et le bleu, avec quelques digressions dans le rose.

Documents à télécharger:

Fiche PDF de CAMPANULA persicifolia

Actuellement Disponible

Godet de 8 cm BLEU (3,00 € - uniquement sur la pépinière)

Informations botaniques

Famille : Campanulaceae
Complément : 0

Plantation de CAMPANULA persicifolia

La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre CAMPANULA persicifolia. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..

Entretien de CAMPANULA persicifolia

Aucune entretien particulier. Si besoin, au redémarrage de la végétation, recouper les tiges sèches qui restent. En général, elles sont déjà tombées d'elles-mêmes.

Type de sol de CAMPANULA persicifolia

tout type de sol.
CAMPANULA persicifolia supporte le climat maritime.
CAMPANULA persicifolia supporte le vent.

AVEZ-VOUS PENSÉ A :

CAMPANULA persicifolia 'La Belle Blue'

1Partager cette plante