
Quoiqu'originaires de contrées tropicales d'Asie et d'Amérique, Les CANNA sont des plantes rhizomateuses bien rustiques. Très spectaculaires, ils donnent par leur diversité de tailles, de couleurs de fleurs et de feuilles, un aspect exotique fort apprécié. Ce sont des plantes qui ont fait l'objet de nombreuses hybridations afin de jouer sur les couleurs qui sont pour la plupart dans des tons chauds. Larges bouquets de fleurs de 5 à 7 cm de diamètre, aux couleurs flamboyantes dans les tons rouges, roses, orange ou jaunes, parfois bordées ou tachetées.
Les feuilles sont larges, oblongues se dressant le long de la tige recouverte par le pétiole. Il est caduc très décoratif vert, panaché, pourpre ou bronze.
Famille : Cannaceae
Complément : 0
La plantation d’une vivace est une opération très simple. Faire un trou de 2 à 3 fois la taille du pot. Ameublir au fond du trou et venir écraser la terre meuble avec la motte de votre CANNA. Reboucher avec la terre que vous avez sortie auparavant. Paillez avec 2 à 3 cm de copeau de bois ou de paille (lin ou chanvre) afin de garder l'humidité, enrichir et équilibrer votre sol. L’élément le plus important est d’adapter le choix de la plante aux conditions d’exposition et de nature de sol. Les plantes d’ombre à l’ombre, les plantes de terrains secs en terrains secs..etc..
Entretien: Couper les fleurs fanées pour prolonger les floraisons. Dès les premiers froids, arracher les tubercules, les stocker au sec, à l'abri du gel. En climat très doux, laisser en place et couvrir d'un épais paillis. Utilisation: Massif, pot, bac.